La Fondation Maeght dans tous ses états !

Christo et Jeanne-Claude à la Fondation MAEGHT

Auditeurs de Crooner, si cet été vous rayonnez sur la Côte d’Azur, Crooner Radio vous rappelle que la Fondation Maeght à St Paul de Vence, dans la fraicheur de ses jardins, vous attend dans son temple sacré de l’art contemporain autour de la fontaine de Buri, du labyrinthe de Miro, de la cour Giacometti,de toutes les œuvres extérieures permanentes, sans oublier la chapelle décorée par Braque et Ubac et pour aller plus loin, pour continuer de vous étonner, une impressionnante « installation » composée de milliers de barils peints en hommage aux couleurs de Miro : le fameux Mastaba de Christo et Jeanne-Claude.

Cette incroyable installation est bien sûr accompagnée d’une exposition consacrée aux œuvres et aux travaux préparatoires de ces deux grands artistes et de leurs fameuses installations précédentes, telle que celle le drapage du pont neuf ou la pyramide d’Abu Dabhi. Entre contemporains devenus classiques ou avant gardistes, la fondation Maeght étonne chaque année de milliers de visiteurs.

Et si au hasard de votre promenade vous croisez un Monsieur accompagné d’un chien fidèle dites vous que c’est sûrement Adrien Maeght, votre hôte, que vous croisez…

La Fondation Maeght, c’est tout l’été, juste avant d’arriver à St Paul de Vence, pour tous renseignements

www.fondation-maeght.com.