Crooner Radio

Interview exclusive du célèbre graffeur JonOne

JonOne graffeur

Interview exclusive du célèbre graffeur JonOne

JonOne l’artiste international du Street Art se livre sur son art

JonOne est un artiste d’origine dominicaine né à Harlem en 1963 est l’un des maîtres et précurseurs du Street Art, il est aujourd’hui devenu l’un des artistes modernes les plus vendus dans les galeries internationales.

De Guerlain à Air France en passant par l’Assemblée nationale, les plus grandes institutions lui demandent de réinterpréter Delacroix au Palais Bourbon, même Michel Edouard Leclerc lui a demandé d’illustrer des sacs que les clientes ont aussitôt découpés pour l’encadrer.

Boxeur à ses heures, à l’image du play-boy Dominicain Porfirio Rubirosa, l’artiste vit à présent en à Paris et c’est dans son atelier que Jean-Baptiste TUZET est allé enregistrer cet exceptionnel « Crooner and Friends » pour une interview rare de cet artiste discret et pourtant formidable au micro !

La première rencontre avec JonOne s’est déroulée à la Galerie NAG (Not A Gallery) de Natacha Dassault, et c’est là que JonOne a déclaré à Jean-Baptiste TUZET, fondateur de Crooner, sa flamme pour les grands Crooners tels que Nat King Cole et les Divas à l’image de Barbra Streisand que le peintre affectionne particulièrement, tout comme la voix de du trompettiste Chet Baker sur de grands standards tels que « My Funny Valentine ».

Une belle occasion donc de parler musique, mais aussi d’entendre le célèbre « grapheur » parler d’autres artistes tels que Damien Hirst, Murakami ou encore Jeff Koons.

Le site internet de JonOne

Exit mobile version