Crooner Radio

La BBC distribue des radios DAB+ aux britanniques

La BBC distribue des radios aux britanniques

Face au coronavirus, le président de la BBC impose la radio comme média de masse

La radio est ce média national qui incarne la fiabilité et l’authenticité. Les informations diffusées y sont vérifiées par l’état, contrairement à ce que les anglais peuvent trouver sur la toile, souvent infestée de fake news.

Pour soutenir la population britannique pendant le confinement contre le coronavirus, le directeur de la BBC Tony Hall a ainsi prit une initiative de grande ampleur: distribuer des postes de radio DAB+ gratuitement.

Tony Hall a souligné la nécessité d’aider les personnes isolées en leur apportant la présence de ce média officiel, qui saura les accompagner avec les renseignements adéquats mais aussi des divertissements réjouissants.

Les 39 radios locales de la BBC en Angleterre sont au centre de cette action. Rappelons que la Grande Bretagne est couverte à 80% par la bande de fréquences DAB+ qui n’arrivera seulement en France, toutes radios confondues, qu’en décembre prochain.

L’association caritative Wavelength, professionnelle en équipement télévision, prendra en charge la distribution.

L’engagement dont fait part la BBC ne s’arrête pas là. Les radio locales ont par ailleurs créé la campagne Make A Difference. Elle a pour objectif de mettre en contact les citoyens en difficulté pour accomplir leurs nécessités, comme aller au supermarché ou à la pharmacie, avec des auditeurs mobilisés du voisinage.

Dans la crise sanitaire, la radio hertzienne, libre et gratuite, a un rôle fondamental: transmettre l’actualité, mais surtout tisser du lien entre les foyers.

Exit mobile version