Crooner Radio

Les nouveautés musique du printemps 2020

Écoutez les nouveautés musique de ce printemps 2020

Quelles sont les dernières sorties musicales en ce temps de confinement ? Découvrez notre sélection des sorties du printemps 2020

Il y a vingt ans, Alicia Keys s’est imposée comme une star mondiale dès son premier album. Il y a dix ans, elle conquit le monde de plus belle avec son titre No One. Cette chanteuse, actrice, pianiste et compositrice n’a pas finit de résonner autour du monde. Sa nouvelle chanson Good Job, introduisant son prochain album, fait écho au combat auquel nous nous livrons en ce moment. Son éloge du travail, de l’utilité de nos actes, donnera sans nul doute aux héros du quotidien la force de continuer leurs efforts.

L’inspiration reste tout autant auprès d’Iggy Pop. L’iguane septuagénaire à la voix de velours nous ensorcèle par la soul psychédélique. Sly & the Family Stone renaît en plein 2020 grâce à ce cover de Family Affair. Cette musique est parfaite pour buller (ou « chiller », selon votre style). Il semble qu’Iggy Pop ait voulu nous apporter tranquillité et rêverie pendant notre confinement.

«Love Corail »: c’est le nom de l’ode estivale de Louise Verneuil. Qui est-elle? Une artiste échappée des seventies. Son inspiration retro saura aisément séduire la jeune génération, avide de ce que cette dernière appelle l’«aesthetic». Ce mouvement artistique regroupe vidéos, photos, collages feignant le vintage, composés de couleurs vives et de jeux de lumières. Louise Verneuil s’apparente à une Lana Del Rey française, et se révèle être un personnage romantique et saisissant.

Roy Ayers expose un titre créé avec Adrian Younge et Ali Shaheed Muhammad. Ces trois artistes aux horizons différents représentent avec génie la Great Black Music dans cette collaboration. L’album Jazz Is Dead 001 annonce une union entre des musiciens de renom tels que Brian Jackson et Azymuth. Les virtuoses du jazz des années soixante-dix y élaborent des morceaux iconiques, avec l’hégémonie des anciens.

Exit mobile version