Michael Lonsdale l’une des plus belles voix du cinéma est parti à l’âge de 89 ans.

Le comédien et acteur pour le cinéma et le théâtre Michael Lonsdale est décédé.

Michael Lonsdale est décédé à l’age à 89 ans, il était mystérieux et envoutant, l’un des derniers grands du théatre et du cinéma Français. Sa voix était unique, profonde et spirituelle, à tel point qu’il avait été choisi pour jouer le méchant dans James Bond (« Moonraker »). Il était également l’abbé du « Nom de la Rose », avec de nombreux rôles de prêtes.

Abonnez-vous à notre podcast

Sa croyance, omniprésente n’étonnait personne. Tous les Français connaissent cette voix et ce physique, que l’on pouvait admirer dans « Hibernatus », le dimanche soir, à l’occasion de la enième rediffusion du chef d’œuvre de Louis de Funes. Le professeur, en charge de surveiller « Hibernatus » c’était lui. De Marguerite Duras à Luis Bunuel, Michael Lonsdale était comme une évidence tant son profil était particulier, à la fois mystérieux et populaire. Révélé par François Truffaut, il pouvait également magnifiquement incarner la préciosité, tout en restant un sympole de l’élégance française.

Il sera bon de revoir cette figure du cinéma français dans le magnifique « Vestiges du jour », aux côtés d’Emma Thompson et Antony Hopkins, autre figure du cinéma au charisme mystérieux. De Claude Sautet à Jacques Weber, de Steven Spielberg à Milos Forman, rare sont les acteurs Française a avoir fait une carrière aussi éclectique, mais ce que nous retenons avant tout, à la radio, c’est sa voix. Adieu cher confrère de la radio (Michael avait commencé sa carrière à la radio avec une émission pour les enfants !).