Site icon Crooner Radio

Roberto Alagna sort un album de chansons populaires « Le chanteur »

Roberto Alagna sort un album de chansons populaires « Le chanteur »

Roberto Alagna reprend ses chansons préférées dans « Le Chanteur » nouvel album célébrant la grande chanson française.

Après avoir sorti un album hommage à Luis Mariano, que Roberto Alagna reprenait en cœur dans les repas de famille, ce dernier, en plein confinement, a décidé d’offrir à ses fans son premier album de chansons populaires françaises nommé « Le Chanteur ». Nouvel album entièrement dédié à ses chansons préférées.

C’est bien connu, de Pavarotti à Placido Domingo , tous les grands ténors adorent enregistrer des albums « pop » et se produire en concert avec des stars populaires, C’est ainsi que, du tango à la variété internationale, les ténors adorent reprendre Frank Sinatra ou les ritournelles italiennes de leur enfance.

L’album « Le Chanteur » de Roberto Alagna est dans la veine « jazz manouche » explorée par Thomas Dutronc ou encore Sanseverino, excepté que la voix d’Opéra de Roberto vient se placer différemment sur le swing « gypsy » du musicien Rocky Gresset, issu de la mouvance manouche et que Thomas Dutronc a pris pour habitude de faire travailler sur scène.

De son côté, Roberto Alagna a lui-même repris la guitare pour réaliser cet album, avec une pensée toute particulière pour Django Reinhardt, le génial guitariste nomade franco-belge, à qui il consacre deux chansons : la repris chantée de « Nuages » et la reprise de la chanson « Mon pote le gitan » popularisée par Mouloudji. Ajoutons à cela le fameux « j’attendrai » de Rina Ketty, un peu de Brel et de Tino Rossi, et vous aurez compris, l’ambiance de cet album est sincère et familiale.

Une précision : Roberto Alagna a ce talent de ne pas enregistrer ce type de musique avec la voix de ténor haut perchée qui contraste souvent avec le rythme. A l’inverse, il est capable de chanter plus bas, plus simple, plus rythmé sans emphase, quand il le faut. Soulignons enfin l’esprit de famille avec la participation des filles du chanteur à l’album.

Nous vous recommandons vivement cet album de Roberto Alagna « Le chanteur » disponible maintenant à l’achat et sur les services de streaming.

Le site internet de Roberto Alagna

Les coulisses de l’enregistrement du nouvel album de Roberto Alagna, ‘Le Chanteur’

Roberto Alagna | Recording CD  'Le Chanteur'  [The Singer] (EPK) - English Subtitles Available

Quitter la version mobile