Crooner Radio

Antoine DULERY dans l’intimité et l’humour des grands acteurs pour son dernier livre « Imitacteur »

20-01-03-antoine-dulery-intimite-humour-grands-acteurs-imitacteur-crooner-radio

Antoine DULERY dans l’intimité et l’humour des grands acteurs pour son dernier livre « Imitacteur »

Vous ne pourrez résister à aux anecdotes d’Antoine DULERY dans son dernier livre « Imitacteur » aux éditions du Cherche Midi.

Des blagues grivoises du grand Jean Marais avant d’entrer sur scène a la tendresse de ses rencontres avec Johnny Hallyday. Ce dernier l’invitant à regarder « Beyond the Sea » dans salle de projection privée : un hommage au Crooner Bobby Darin par le comédien Kevin Spacey pour lequel Johnny avait admiration, en appréciant particulièrement le début du film : quand le Crooner parle avec le pompier de service et fume une dernière cigarette avant d’aller « au feu » du public.

Et aussitôt Antoine Duléry imite Johnny lui parlant avec son inimitable accent : « Tu vois Antoine, c’est le moment que je préfère dans tout le film, parce que ce moment c’est toute ma vie ! » . Toutes ces anecdotes, Antoine Duléry les évoque dans notre talkshow « Crooner and Friends », chaque jour de la semaine à 8h15 et 18h15 avec, en plus, des imitations en direct ! Il faut savoir que sur tous les tournages le comédien Antoine Duléry, de « Jean-Philippe » avec Johnny Hallyday et Fabrice Luchini à « Camping » avec son comparse Franck Dubosc, Antoine Duléry se plait à imiter, pour le plaisir, ses comédiens et partenaires préférés : Jean-Paul Belmondo en tête, son idole, qui l’avait fait craquer un jour à la télé alors qu’il découvrait le film « Le magnifique ».

Le rêve deviendra réalité quelques années plus tard puisque Antoine Duléry jouera « La puce à l’oreille » de Feydeau au cinéma en compagnie de son « Bébel » préféré. Ces imitations permanentes, Antoine Dulery a réussi à les réunir dans son spectacle « Imitacteur » dans lequel il raconte et imite toute une galerie de fabuleux comédiens qu’il a pu côtoyer dans sa carrière : Michel Galabru, Jacques François, Yves Montand…pour qu’ils ne disparaissent jamais. Le spectacle reprendra dès que le dé confinement sera total et, en attendant il y la le livre « imitacteur » aux éditions du Cherche midi.

Vous retrouverez également Antoine Duléry dans le dernier film de Michèle Laroque « Alors on danse » ainsi que dans plusieurs séries télévisées. Pour la radio, Antoine nous proposera ses Crooners préférés en imitant bien sûr mais surtout en ce racontant. Il fait désormais partie avec Gérard Darmon, Franck Dubosc et les autres du « Rat Pack » de Crooner radio.

Exit mobile version