Site icon Crooner Radio

Scott Bradlee’s & Postmodern Jukebox sortent un album « OK Crooner »

21-01-13-scott-bradlees-posmodern-jukebox-album-ok-crooner-crooner-radio

21-01-13-scott-bradlees-posmodern-jukebox-album-ok-crooner-crooner-radio

Scott Bradlee’s & Postmodern Jukebox sortent un album « OK Crooner »

« Ok Crooner » le dernier album du groupe Scott Bradlee’s & Postmodern Jukebox sorti le 25 Septembre 2020

Sous la direction de son leader Scott Bradlee, le groupe Postmodern Jukebox fait carrière et soulève l’enthousiasme dans ses concerts et ses différents albums avec un mélange subtil de modernité, enrobé dans un décorum musical remontant au Swing, aux grands orchestres et aux années 40.

Leur dernier album s’intitule tout simplement « Ok Crooner » et parmi les titres, souvent originaux, une reprise d’un tube des Spice Girls « Wannabe », façon swing, qui illustre parfaitement le concept du groupe : une sorte de Jukebox, mais « post-moderne » !

Scoot Bradlee, le fondateur de Postmodern Jukebox pourrait être le héros du film Lalaland : jeune pianiste de jazz voulant à tout prix préserver la musique vintage et jazzy. Si tant il est vrai que le héros de Lalaland tenait le club de ses rêves, Scott Bradlee, quant à lui, a eu la géniale idée de monter un groupe musical vintage, à base de swing et de soul, doté de plusieurs chanteurs et chanteuses, créant des vidéos sur YouTube et obtenant vite le succès, les albums et les concerts !

Ce génial concept de créations et reprises de chansons modernes mais revisitées rassemble plus de 70 artistes participant de manière récurrente aux recordings de Post Modern Juke Box. Et ce, depuis 2011, date de création du groupe.

L’affaire a commencé dans l’appartement de l’artiste, en au début des années 2010 avec l’enregistrement d’un medley de chansons des 80’s façon ragtime. L’affaire aboutira sur des tournées à partir de 2014 et leurs enregistrements en streaming. Seul détail pas vintage du groupe : le téléchargement ou le streaming c’est moins « vintage » que le disque vinyle mais tellement plus efficace. Les seuls disques vinyles du groupe trouvables en commande sur le digital sont des compilations « Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox « The Essentials I et II ».

Leur nouvel album digital s’intitule donc « Ok Crooner » et du célèbre « Call Me » de Blondie à « Wanabee » des Spice Girls, en passant par « I Only Have Eyes For You » de Frank Sinatra, les jeunes chanteuses qui transcendent ces titres ont pour nom Cortnie Frazier, Therese Curatolo, Olivia Kuper, Tess Mohr…alors vive le « Postmodern Jukebox » car il inscrit dans l’avenir le meilleur du passé !

Quitter la version mobile