Crooner Radio

L’Oréal France et les cinquante ans de « Parce que je le vaux bien »

L’OREAL France et les cinquante ans de « Parce que je le vaux bien »

En 1971, une jeune rédactrice publicitaire américaine est en charge du script d’une publicité pour une teinture cheveux haut de gamme de L’Oreal. Relativement au prix de ce produit de qualité

Et dans un désir de mettre la gent féminine en avant, elle s’exclame tout haut « Parce que je le vaux bien ! », Parce que vous le valez bien mesdames…

Hervé Navellou, Directeur Général de l’OREAL France et nouveau Président de l’Union des Marques, nous parlera avec passion des 37 marques de L’OREAL France durant tout ce mois de février 2021. Chaque lundi du mois, à 7h45 et 19h45 sur Crooner Radio, la nouvelle radio Française « pure player » de l’avènement de la diffusion hertzienne DAB+ en France. C’est en extraits pubs et en musique que nous ferons une rétrospective des grands moments de l’aventure L’OREAL à travers leurs communications.

Une occasion de découvrir que depuis la première publicité, en 1947, la femme est mise en avant dans le monde L’OREAL, prenant sa place dans une société encore très patriarcale. De l’ambre solaire en 1947 à Perfect Golden Age en 2019 avec Jane Fonda, en passant par la célèbre « Loulou » de Cacharel en 1987, la femme libre et « insaisissable » est une constante des valeurs du groupe.

Le développement durable et la recherche scientifique sont deux autres valeurs auxquelles est très attaché Hervé Navellou, au nom de son groupe. En tant que Directeur général France il nous expliquera comment ses équipes et ses usines font pour atteindre le degré Carbonne idéal, comment optimiser écologiquement leurs produits grâce aux éco-recharges. Leur programme « Demain l’hygiène » venant en renfort des différents contextes de pandémie que le monde entier d’apprête à continuer de vivre. Hervé Navellou profitera également de ce rendez-vous chaleureux et haut en couleurs musicales pour parler avec enthousiasme de son mandat de Président de l’Union des Marques.

Emission en podcats

Exit mobile version