Crooner Radio

Jon Batiste le nouveau Crooner de la soul rallie le vintage avec la modernité avec son premier tube I need you.

Jon Batiste le nouveau Crooner de la soul rallie le vintage avec la modernité avec son premier tube I need you.

Jon Batiste, est un nouveau chanteur et pianiste virtuose, qui est tombé dans la marmite du swing et de la soul. Issu d’un clan Baptiste de la Nouvelle Orléans il a commencé dans la rue dans une fanfare et à 34 ans, il a déjà un solide parcours professionnel. Jon Baptist a déjà été nommé deux fois aux Grammy Awards et collaboré avec Stévie Wonder, Lenny Kravitz et Prince lui-même.

A la fois batteur et pianiste, ce jeune artiste sort un album intitulé « We are ».

Si certains de vous ont vu le fabuleux dessin animé Soul des studios pixar, disponible sur la plateforme Disney plus, il est amusant de savoir que les mains que l’on voit dans le film, celles du professeur de musique dont le rêve ultime est de monter sur scène : sont les mains de Jon Batiste.

Le premier single de son album we are, intitulé « i Need you » est une merveille et le clip dévoile une très sympathique Crooner attidute : à savoir associer le meilleur du vintage avec une modernité joyeuse.

Un garçon donne rendez-vous à une jeune femme dans une galerie de photos anciennes de jazz et soudain voici qu’une photo s’anime : un cabaret des années 50, avec les musiciens, les clients et les danseurs qui prennent vie sur la nouvelle chanson de Jon Batiste, soul and swing.

A tel point que l’une des danseuses vintage de la photo sort de la photo, comme dans le film de Woody Allen « La rose pourpre du Caire », et se retrouve dans la galerie à danser avec Jon Batiste, immédiatement rejointe par les autres.

Et puis voici que le jeune fiancée de Jon Batiste, habillée moderne se laisse aller à swinguer avec la joyeuse assemblée. Un régal de dynamisme et de légèreté sur fonds de swing, et ça fait du bien. Et, bien sûr, comme dans toute production classique : la chute. C’est le gardien de la galerie qui applaudit et esquisse un pas de danse à son tour…

« I need you » extrait de l’album We are de Jon Batiste, un frère américain, sort le 19 mars !

Exit mobile version