• les vieilles canailles

Trois vieilles canailles sur scène à Bercy !

Johnny, Eddy et Jacques sur les traces du célèbre RAT PACK à Paris-Bercy Aréna pour cinq dates.

Notre ami Thomas Dutronc, qui nous avait fait le plaisir de commenter l’évènement depuis juin dernier sur l’antenne avait raison : plutôt en forme notre « Rat Pack » à la française : Johnny dans le rôle de Sinatra, Eddy dans celui de Dean Martin, bien sûr, reste à savoir si Jacques Dutronc est Sammy Davis Junior ou le comédien Peter Lawford, membre éminent du Rat Pack, y compris dans les fameux shows de Las Vegas. Un peu des deux très sûrement : la classe de l’acteur et l’humour de l’entertainer danseur.

Décor 50’s, Big Band sur scène, le spectacle, pas encore rôdé, oscille entre des morceaux « swingués » de Jacques Dutronc et le rock n’ roll de Johnny (« Allumer de feu »).

Il faut dire que les spectacles de Johnny Hallyday ont toujours compris une section de cuivres, à la Elvis ou à la Tom Jones. Quant à Eddy Mitchell, depuis qu’il a fait son « outting Crooner », le Big Band est devenu son image de marque.

Pour ces trois artistes, le « rêve américain » c’était, comme pour beaucoup, le film « Rio Bravo », avec entre autres, Dean Martin et le jeune Ricky Nelson qui jouent et chantent dans le film. Jacques Dutronc, de son côté, a toujours été un Crooner, comme l’affirme Françoise Hardy et Thomas Dutronc sur notre antenne : avec, parait-il un petit faible pour le grand Tony Bennett.

Ces trois fans de cinéma et d’Amérique ont toujours aimé les Crooners et les pin-ups chanteuses américaines des années 50-60 : cela fait partie de leur panthéon personnel et c’est pour cette raison que leurs « pseudos ricains » ont été empruntés à des films américains.

Bravo à Valéry Zeitoun, grand fan des Crooners, d’avoir eu cette initiative réussie. Rendez vous sur l’antenne pour écouter quelques témoignages d’auditeurs VIP tels que Thomas Dutronc à propos de cette série de concerts !

2017-06-29T10:21:44+02:00novembre 9th, 2014|

À propos de l'auteur :

Animateur, chroniqueur et auteur du livre "Crooners" Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio. Il est en france le spécialiste des Crooners. Ses interviews de Tony Bennett, Tom Jones, Sammy Davis Jr, Liza minnelli, Harry Connick Jr, Shirley Bassey sont régulièrement rediffusées sur Crooner radio.
Aller en haut