Trois vieilles canailles sur scène à Bercy !

Johnny, Eddy et Jacques sur les traces du célèbre RAT PACK à Paris-Bercy Aréna pour cinq dates.

Notre ami Thomas Dutronc, qui nous avait fait le plaisir de commenter l’évènement depuis juin dernier sur l’antenne avait raison : plutôt en forme notre « Rat Pack » à la française : Johnny dans le rôle de Sinatra, Eddy dans celui de Dean Martin, bien sûr, reste à savoir si Jacques Dutronc est Sammy Davis Junior ou le comédien Peter Lawford, membre éminent du Rat Pack, y compris dans les fameux shows de Las Vegas. Un peu des deux très sûrement : la classe de l’acteur et l’humour de l’entertainer danseur.

Décor 50’s, Big Band sur scène, le spectacle, pas encore rôdé, oscille entre des morceaux « swingués » de Jacques Dutronc et le rock n’ roll de Johnny (« Allumer de feu »).

Il faut dire que les spectacles de Johnny Hallyday ont toujours compris une section de cuivres, à la Elvis ou à la Tom Jones. Quant à Eddy Mitchell, depuis qu’il a fait son « outting Crooner », le Big Band est devenu son image de marque.

Pour ces trois artistes, le « rêve américain » c’était, comme pour beaucoup, le film « Rio Bravo », avec entre autres, Dean Martin et le jeune Ricky Nelson qui jouent et chantent dans le film. Jacques Dutronc, de son côté, a toujours été un Crooner, comme l’affirme Françoise Hardy et Thomas Dutronc sur notre antenne : avec, parait-il un petit faible pour le grand Tony Bennett.

Ces trois fans de cinéma et d’Amérique ont toujours aimé les Crooners et les pin-ups chanteuses américaines des années 50-60 : cela fait partie de leur panthéon personnel et c’est pour cette raison que leurs « pseudos ricains » ont été empruntés à des films américains.

Bravo à Valéry Zeitoun, grand fan des Crooners, d’avoir eu cette initiative réussie. Rendez vous sur l’antenne pour écouter quelques témoignages d’auditeurs VIP tels que Thomas Dutronc à propos de cette série de concerts !