• Eddy Mitchell au Palais des Sports de Paris

Eddy Mitchell « Big Band » fait swinger le Palais des Sports de Paris

20 Jours de Swing pour Eddy Mitchell au Palais des Sports de Paris

Eddy Mitchell « Big Band » au Palais des Sports de Paris entre le 15 mars et le 5 avril, soit plus de vingt jours de spectacle avec une salle pleine tous les soirs : dans notre récente émission « Grand Hôtel » où il était notre 

eddy mitchell au cinemainvité, nous avions compris qu’Eddy Mitchell, cet immense fan de la grande Amérique Hollywoodienne, avait réussi à entrer fortement dans le cœur des Français, mais à ce point !

C’est un triomphe avec un spectacle 100% Crooner « show off » à l’américaine et la promesse de Monsieur Eddy (faite au début du spectacle) est tenue :

« Ce soir, pas d’effets spéciaux, juste une belle lumière, un fabuleux grand orchestre et des chansons »

Armé d’une vingtaine de musiciens « tueurs à gage du showbiz français » et de 4 choristes, le spectacle est super réglé : grands tubes d’Eddy rehaussés par l’orchestre 5 étoiles, medleys acoustiques et rock 50’s, standards revisités : les images défilent devant nos yeux et on s’aperçoit combien l’homme au costume-gilet-chaine de montre nous est précieux.

Ses chansons, de « Un coin qui me rappelle » à ses hommages à Sinatra ou Martin Luther King, en passant par les adaptations du grand Chuck Berry (« A crédit et en stéréo ») défilent comme un film en cinémascope.

Moment fort du spectacle : la séance « Rythm and Blues » hommage à Wilson Picket et Otis Redding.

Clou du spectacle pour Crooner : le moment « no correct » ou Eddy allume une cigarette pour chanter « Le blues du blanc » en hommage à Nat king Cole … est-ce un accessoire, une provocation, ou un pur moment de plaisir qu’il s’offre sur scène … Eddy Mitchell a vraiment la Crooner attitude !

Le site internet de l’artiste

Clip « Il faut vivre vite »

2017-06-29T10:03:45+02:00mars 23rd, 2016|

À propos de l'auteur :

Animateur, chroniqueur et auteur du livre "Crooners" Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio. Il est en france le spécialiste des Crooners. Ses interviews de Tony Bennett, Tom Jones, Sammy Davis Jr, Liza minnelli, Harry Connick Jr, Shirley Bassey sont régulièrement rediffusées sur Crooner radio.
Aller en haut