Les Taxis écoutent Crooner Radio en RNT à Paris

Les taxis parisiens découvrent la Radio Numérique Terrestre en haute définition

A l’heure du Mondial de l’Automobile, où tous les constructeurs rivalisent de « gadgets embarqués », Crooner Radio s’apprête à interviewer son commissaire général sur l’arrivée du DAB (RNT) dans les véhicules en première monte.

Une occasion également de faire un petit reportage dans Paris auprès de nos amis taxis parisiens dont les véhicules récents sont souvent équipés en DAB. C’est ainsi que, sans promotion aucune, ils ont découvert qu’ils pouvaient écouter la radio digitale hertzienne HD à Paris et ont ainsi découvert la radio CROONER, à côté de stations telles que Ouï Fm ou France Inter.

Quelle joie pour l’équipe de constater que bon nombre d’entre eux ont pris la bonne habitude de mettre « CROONER » en fond sonore en conduisant leurs passagers, parisiens et touristes internationaux.

Une occasion de vous rappeler que, dans quelques mois, le dépassement du seuil de couverture de la RNT (plus de 20% tu territoire) sera effectif dès la prochaine ville en diffusion (Lille, Strasbourg, Lyon arrivent) et ainsi la loi votée en 2007 va s’appliquer, exigeant des constructeurs, qu’il mettent désormais sur le marché des récepteurs radio bi-format (FM et RNT) ainsi que dans toutes les voitures mises sur le marché en 2017.

Voir notre dossier complet sur la RNT