L’icone des jeunes Crooners est de retour !

« Nobody But Me » sera disponible le 21 octobre prochain !

Le 21 octobre Michael Bublé sortira son prochain album « Nobody But Me ». Excepté un titre néo swing-middle rap, (« Nobody but me ») il est admirable de constater que l’ensemble de l’album repose sur un maximum de reprises du répertoire Crooner classique américain avec de véritables bijoux tels que « My kind of girl », bénéficiant d’un « son » et d’une orchestration à tomber par terre.

Ça swingue terrible dans le nouvel album de Michael avec des reprises telles que le célèbre « My baby just cares for me » de Nina Simone.

Même les classiques à la Dean Martin,  type « On an evening in Roma » sont faits dans le plus pur style de l’époque mais avec le son d’aujourd’hui et cette voix inimitable qui a su s’imposer ces dernières années aux cotés des voix mythiques de ces chanteurs américains d’exception.

Un bémol cependant concernant l’artiste et sa santé : Michael à un peu trop « tiré sur la corde vocale » ces derniers mois, enchaînant les performances, et c’est ainsi qu’il a du subir une opération. Un classique du genre pour toutes les voix internationales (Tony Bennett, Céline Dion…). Excepté que pour le jeune artiste, à écouter l’album, ses facultés sont plus probantes que jamais !

Une occasion de préciser, à tous les Crooners en herbe, qu’il ne suffit pas de mettre un nœud papillon et reprendre « The lady is a tramp » pour prétendre au genre suprême.

Le Crooner qui entre sur scène, quelque soit son âge et son apparence physique, est un artiste qui, quelques secondes après s’être emparé du micro, arrive à créer une ambiance subliminale dans la salle, faisant se sentir étrangement bien son public, comme s’il était sujet à quelque chose de fascinant…mais avec aisance.

Michael Bublé est arrivé à cela et c’est pour cela qu’à travers le monde, des millions d’hommes et de femmes, de tous âges, vont le voir chanter.

Profitez donc bien de son sixième album « Nobody but me » à paraître chez Warner Music.

Jb Tuzet pour Crooner Radio.

Et, pour vous faire patienter, Crooner vous propose d’écouter le single « My Kind of Girl » extrait de l’album.

« My Kind of Girl » déjà en diffusion sur nos antennes !