Directeur Général d’Artcurial Motorcars, Matthieu Lamoure est un commissaire-priseur « nouvelle génération » spécialisé dans l’automobile de collection.

C’est à l’occasion d’un nouvel évènement Artcurial « Automobiles sur les Champs Elysées » qui aura lieu dimanche 30 octobre, mais également le salon Rétromobile en février prochain, que Matthieu Lamoure va, en musique, nous étonner et nous faire rêver en nous racontant la fameuse découverte d’une collection automobile cachée depuis des années dans une ferme de Niort.

Ou encore sa rencontre avec Johnny Hallyday à Los Angeles pour un road moovie au volant de sa Cadillac…chaleur, humour et scoops au rendez-vous de ce grand Hôtel…

Matthieu Lamoure interviendra également dans notre rendez-vous hebdomadaire « Gentlemen Drivers Rendez-vous », chaque samedi, entre 18h et 20h, pour quelques anecdotes, au rythme d’une programmation musicale idéale pour rouler en automobile de collection.

Précisions que Maître Hervé Poulain, mentor de Matthieu Lamoure, est également un habitué de ce rendez-vous et de Crooner radio.

Au delà d’une « caste », la collection de belles automobiles ancienne est un phénomène national qui touche toutes les classes sociales et qui dépasse l’objet polluant pour accéder à la fascination d’une authentique oeuvre d’art qui « se meut », inventée et vécue par l’homme, combinant l’esthétique et le design, le raffinement de la décoration intérieure, le génie mécanique…

C’est pour cela que certaines automobiles mythiques, telles que celles issues de la production Delahaye sont aujourd’hui reconnues au patrimoine mondial.

Le podcast de l’émission