Parfois un peu d’humour noir, quand il est bien réalisé, peut faire oublier les incohérences de la vie en société.

Au risque de contrer une jolie femme (Mme Hidalgo) et donc, de nous renier en tant que « Gentlemen Crooner », je dois avouer que cette vidéo contestant de manière cynique la mesure d’interdiction de rouler aux véhicules « youngtimers » (ceux datant d’après 1997, et représentant moins de 2%) dans Paris, nous a bien amusé, nous les collaborateurs collectionneurs de Crooner radio.

Et pourtant, quelle joie pour les enfants et les visiteurs de la plus belle ville du monde de voir rouler une 2 CV Citroën ou de d’admirer une vieille Rolls de 1951 filer à douce allure avenue Montaigne.

Quelle dictature non éclairée que d’interdire les « yougtimers » (mon fils ne pourra plus rouler dans sa jolie Fiat Panda entièrement restaurée) dans Paris, alors que roulent allègrement et librement tous ces véhicules diesel révélés depuis peu hautement cancérigènes…oui, c’est encore une affaire de Lobbying et là, la Maire de Paris, ne peut que rester impuissante.

Alors je vous en prie, ma chère Anne, laisser mourir en désuétude cette mesure innapliquable, surement imposée par nos amis écolos et non renseignés.

jb Tuzet fondateur de Crooner radio, écolocitoyen  et collectionneur passionné