Le président de la Radio du CSA termine son mandat vainqueur

Patrice Gélinet a réussi à lancer irrémédiablement la RNT en France

En ce frigorifique lundi 23 janvier, l’ambiance était chaleureuse et tendre quai André Citroën, au siège du CSA, pour le départ de trois conseillers du CSA : Madame Francine Mariani-Ducray , Monsieur Nicolas About et Monsieur Patrice Gélinet.

Tout en leur rendant hommage à tous les trois, Crooner Radio souhaite particulièrement remercier Patrice Gélinet, inoubliable producteur de l’émission « 2000 ans d’histoire » sur France Inter et vaillant défenseur de la modernisation du média radio, pendant sa difficile et longue mission au CSA.

Contre l’intense lobbying des grands groupes privés et en dépit de la tiédeur d’un gouvernement peu concerné, Patrice Gélinet a réussi à installer définitivement l’équivalent de la TNT pour la radio en France : la radio hertzienne haute définition qui commence à remplacer la FM dans le monde : la RNT.

Quand on sait qu’en cas de catastrophe nationale la bande passante des téléphones mobiles se sature et se bloque, il est très réconfortant de savoir que la radio continue de fonctionner … avec les images en plus sur les radios nouvelle génération dans les automobiles … merci Monsieur Gélinet, grâce à vous, notre investissement de ces dernières années n’aura pas été inutile.

Souhaitons simplement que votre futur successeur, avec l’appui du Président Olivier Schrameck, aura la force et la probité de finaliser cette implantation nationale, libre, gratuite et indispensable de la radio, pour tous.