• Bob Dylan

Bob Dylan nouvel album « Triplicate »

L’original du protest song, à l’image d’un autre original tel que Iggy Pop, s’est soudainement entiché, à son tour, de Frank Sinatra, sur le chapitre d’un « voyage sentimental » et c’est à Stockholm qu’il a présenté son nouvel album « Triplicate » sur scène. Trois fois plus de plaisir pour honorer Sinatra plutôt que d’aller prononcer son discours pour le prix Nobel qu’il a enfin décidé d’accepter mais en envoyant simplement un enregistrement du discours pour toucher la dotation !

A 75 ans, Bob Dylan revisite donc Sinatra dans un esprit rock, voix éraillée et petite formation avec cependant quelques réussites comme sa prestation sur « Day in Day out » que Crooner se fera un plaisir de promotionner sur son antenne ou encore « The Best is Yet to come » chanson fétiche de Sinatra dont le titre est repris en épitaphe sur le manteau d’Arlequin de sa pierre tombale. Bienvenue donc à cette nouvelle initiative mais Il faut bien dire que Dylan-Sinatra c’est un peu comme Vals/Fillion ou Estrosi/Macron.

Les deux hommes s’étaient pourtant bien rencontrés : dans une rare interview accordée à l’écrivain Bill Flanagan, parue sur son site, Dylan explique avoir été reçu une fois chez Sinatra: « nous étions dans le patio un soir et il m’a dit : mon ami, toi et moi avons des yeux bleus, on vient tous les deux de là-haut,  en pointant les étoiles. Les autres viennent juste d’ici. Je me rappelle avoir pensé que c’était peut-être vrai… » Après ce magnifique concours de melons, signalons que le ménestrel du folk sera sur la seine du nouvel auditorium de l’Ile Seguin à Boulogne pour un concert exceptionnel qui marquera l’inauguration de la « Seine Musicale » le 21 avril.

Extrait « Triplicate »

2017-06-29T11:08:51+02:00avril 1st, 2017|

À propos de l'auteur :

Animateur, chroniqueur et auteur du livre "Crooners" Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio. Il est en france le spécialiste des Crooners. Ses interviews de Tony Bennett, Tom Jones, Sammy Davis Jr, Liza minnelli, Harry Connick Jr, Shirley Bassey sont régulièrement rediffusées sur Crooner radio.
Aller en haut