Carla Bruni « French Touch » un album international !

Carla Bruni ambassadrice de la « French Touch » dans le monde.

Après Seal, Diana Krall, Gregory Porter, voici que Carle Bruni nous étonne agréablement avec son nouvel album  » French Touch  » reprenant une dizaine de standards, favoris de la première radio de grande variété internationale haut de gamme, crooner.

Parmi les pépites de l’album, la reprise du célèbre « Miss you » des Rolling Stones que nous pourrions également vous conseiller interprété par la grande Etta James, excepté qu’avec Carla Bruni nous sommes dans une alchimie vocale de proximité, à l’image de grandes voix américaines fredonnantes, sexy et glamour, comme l’étaient jadis des chanteuses telles que Julie London.

Toujours au chapitre de la sublimation de classiques du rock pur et dur en douceurs sophistiquées il y a également une délicieuse reprise du titre « Jimmy Jazz » du groupe sulfureux « The Clash ». À signaler encore le « highway to hell » de AC/DC. Il est vrai qu’avant, c’étaient surtout des hommes tels que Paul Anka ou même Pat Boone qui avaient pris le pari, dans les années 80/90 de reprendre en version swing des succès cultes du rock.

Mais Carla va plus loin en reprenant la magnifique chanson d’ABBA « The winner takes it all », un régal pour une fin de soirée amoureuse devant un alcool fort et sophistiqué qui nous ferait passer du « soyons fous » à la douceur et au silence précédent les baisers.

On imagine aussi la belle Carla en chapeau de cowboy blanc et en bottes à frange chanter à son amoureux « Stand by your man » ou encore « Moon River » avec la moue rieuse de Audrey Hepburn.

Bref, coup de cœur pour  » French touch  » l’album de Carla Bruni qui sort chez « Verve » le label jazzy très chic de chez universal. À noter la pochette ultra 60’s noir et blanc avec le grand chapeau noir.

Et prochainement, quoi qu’il arrive, Carla nous présentera elle-même l’album sur l’antenne au sens propre et au figuré…

Have a good time !

La pochette de l’album