Hugh Jackman de retour au cinéma avec la sortie de The Greatest Showman de Michael Gracey.

Hugh Jackman nous offre du grand spectacle à l’américaine dans ce nouveau biopic réalisé par Michael Gracey : The Greatest Showman.

Dans The Greatest Showman, Michael Gracey nous raconte l’histoire de Phineas Taylor Barnum, le père du show-business à l’américaine. C’est dans un spectacle haut en couleurs que le réalisateur nous propose de découvrir comment un épicier new yorkais deviendra l’inventeur du plus grand cirque du monde.

Ce sont les prémices du grand entertainment à l’américaine que nous présente ici Michael Gracey, et Hugh Jackman qui incarne avec brio le grand P.T. Barnum, se détachant ainsi du rôle de Wolverine qu’il incarnait depuis maintenant 17 ans.

Le réalisateur nous propose de voyager au rythme des cirques itinérants, et de comprendre la frénésie ainsi que la controverse qu’ils déclenchaient dans le New York du XIXème siècle. Soutenu par la ravissante Michelle Williams et l’élégant Zac Efron, Michael Gracey nous permet de redécouvrir les grands shows à l’américaine avant l’ère du numérique – que dis-je – de l’analogique !

Synopsis

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

L’affiche du film

cover_greatest-showman_poster