Découvrez la bande annonce du prochain James Bond “Mourir peut attendre”

Daniel Craig vient de terminer le tournage de “Mourir peut attendre”, James Bond 25

Daniel Craig le sait, il vient de tourner l’un des films les plus attendus de 2020, “Mourir peut attendre” , le tournage du 25ème James Bond No Time To Die (Mourir peut attendre en français) film officiellement terminé. Le nouveau titre de ce vingt cinquième film comportant le mot « mourir » : à ne pas confondre avec « Live and let die » « Vivre et laisser mourir », le James Bond de 1973 de Guy Hammilton avec Roger Moore et Jane Seymour .

Pour tenir le grand public en haleine, la production a même pensé à tourner trois fins différentes pour ne pas que le film se fasse « spoiler », et Daniel Craig lui-même, ne sait pas quelle est la bonne fin. Cette technique rappelant un peu ce vieux film Français de Julien Duvivier « la belle équipe », connu pour avoir été présenté lors de sa sortie avec deux fins différentes ! Inutile de vous dire que cette nouvelle superproduction a déjà connu bon nombre de rebondissements dans sa partie tournage avec cette stratégie grandissante du « buzz » via les réseaux sociaux.

À l’origine, « No Time to die » devait être réalisé par Danny Boyle, le réalisateur à succès des films Slumdog Millionaire etTrainspotting mais ce dernier a quitté le projet dès le mois d’août 2018 car l’énorme enjeu de la superproduction, véritable industrie lourde, crée des tensions inévitables entre les différents points de vue (réalisation – écriture – production). C’est donc Cary Fukunaga (réalisateur du film True Detective) qui a pris la relève, obligeant ainsi les producteurs à reporter la sortie du film.

Autre péripétie du film, favorable au teasing du film à venir : un accident de Daniel Craig sur le tournage, moins chanceux que notre Belmondo national. L’acteur s’est blessé à la cheville pendant qu’il tournait une scène de course à pied, et ce malgré un entrainement digne du 3eme Rep, car vous le savez, un James Bond court beaucoup et sa forme physique constitue l’un des atouts du film, même si ces dernières années, le côté play-boy justicier des premiers scénarios a été sévèrement édulcoré. Devant changer de style au fil des décennies et des changements sociaux.

Le tournage a donc dû être suspendu pendant 1 mois supplémentaire en raison de cet accident de tournage. Mais voici enfin terminé ce périple, et vous pourrez découvrir le 25eme opus de la cèlèbre série le 8 avril prochain. En attendant nous vous proposons de découvrir le Trailer de cette nouvelle production, mais également d’écouter les souvenirs de Steven Saltzmann, fils de Harry Saltzmann, co-producteur des premiers « James Bond », en podcast sur le site de Crooner Radio (Crooner.fr).