Harry Connick Jr. revient sur son nouvel album « True Love » A Celebration Of Cole Porter

Harry Connick Jr. au micro de Crooner And Friends pour célébrer Cole Porter.

C’est à l’occasion de la sortie de son nouvel album « True Love » que Harry Connick Jr. de passage en France, passe par le micro Crooner Radio, “Crooner And Friends”. Ces dernières années, en plus du cinéma, Harry Connick Jr donnait sur la scène internationale un fabuleux spectacle hommage à son pays d’origine, la Nouvelle Orléans, frappée il y a quelques années par l’ouragan Katrina.

Avec ce nouvel album, finement orchestré par lui-même, Harry Connick Jr revient à ses premières amours, à l’époque ou dans le début des années 90, contre toute attente, un jeune homme talentueux réhabilitait internationalement le swing des grands Crooners américains de légende, avec une nette préférence pour Frank Sinatra.

Dans « Crooner & Friends », le rendez-vous quotidien talk de Crooner Radio, Harry Connick Jr vient donc en ami, parler de bon Sauvegarder ne musique. Il évoquera entre autre l’origine très ancienne en Amérique du mot « Crooner » et son duo avec l’ex première dame de France Carla Bruni.

« True Love, a célébration to Cole Porter », Le nouveau projet de Harry Connick Jr, met l’accent sur ses talents non seulement de pianiste et de chanteur, mais également d’arrangeur, d’orchestrateur et de chef d’orchestre. L’album le voit donner une nouvelle vie à un album entier de compositions vintage de Cole Porter du Great American Songbook. La brillante carrière de Cole Porter vendant plus de 30 millions d’albums s’étalant sur trois décennies, qu’il s’agisse de disques, de films, de séries télévisées de concerts…

Les liens artistiques sont profonds entre Cole Porter et Harry Connick Jr, tous deux maîtres de la création de chansons, à la fois en termes de musique et de paroles. L’artiste des temps modernes a placé la barre haute en prenant part au projet True Love, pour lequel il avait d’abord sélectionné les chansons pour lesquelles il devait s’imprégner, puis avait écrit et orchestré les arrangements. Harry Connick Jr a ensuite assemblé et dirigé l’orchestre, qui comprend son orchestre de tournée de longue date, des cors supplémentaires et une section de cordes complète.

Comme annoncé le mois dernier Harry Connick Jr apportera l’album et son amour du travail de Cole Porter à Broadway plus tard cette année. Les deux nominés du Tony Awards dirigeront l’exposition personnelle Harry Connick Jr : True Love: A celebration of Cole Porter en décembre au Nederlander Theatre. Avant de se rendre à Broadway, la première mondiale de l’émission se tiendra au Durham Performing Arts Center les 21 et 22 septembre, le 21 septembre

L’album True Love est la dernière œuvre d’un artiste de renommée mondiale qui joue depuis l’âge de neuf ans et qui a commencé à maîtriser précocement les styles de jazz et de pop après avoir été formé par Ellis Marsalis et James Booker à New Orleans, sa ville natale.