Interview exclusive du célèbre graffeur JonOne

JonOne l’artiste international du Street Art se livre sur son art

JonOne est un artiste d’origine dominicaine né à Harlem en 1963 est l’un des maîtres et précurseurs du Street Art, il est aujourd’hui devenu l’un des artistes modernes les plus vendus dans les galeries internationales.

De Guerlain à Air France en passant par l’Assemblée nationale, les plus grandes institutions lui demandent de réinterpréter Delacroix au Palais Bourbon, même Michel Edouard Leclerc lui a demandé d’illustrer des sacs que les clientes ont aussitôt découpés pour l’encadrer.

Boxeur à ses heures, à l’image du play-boy Dominicain Porfirio Rubirosa, l’artiste vit à présent en à Paris et c’est dans son atelier que Jean-Baptiste TUZET est allé enregistrer cet exceptionnel « Crooner and Friends » pour une interview rare de cet artiste discret et pourtant formidable au micro !

La première rencontre avec JonOne s’est déroulée à la Galerie NAG (Not A Gallery) de Natacha Dassault, et c’est là que JonOne a déclaré à Jean-Baptiste TUZET, fondateur de Crooner, sa flamme pour les grands Crooners tels que Nat King Cole et les Divas à l’image de Barbra Streisand que le peintre affectionne particulièrement, tout comme la voix de du trompettiste Chet Baker sur de grands standards tels que « My Funny Valentine ».

Une belle occasion donc de parler musique, mais aussi d’entendre le célèbre « grapheur » parler d’autres artistes tels que Damien Hirst, Murakami ou encore Jeff Koons.

Le site internet de JonOne

Toutes les émissions Crooner and Friends en replay