Tony Bennett une interview exclusive autour de la musique populaire Américaine

La voix de légende Tony Bennett dans Crooner and Friends

Tony Bennett, que les grands artistes du music-hall américain, tels que Sinatra, nommaient « le chanteur pour chanteur » est aujourd’hui considéré, en Amérique et dans le monde entier, comme l’un des derniers géants de la musique populaire américaine des années 50-60.

Très populaire dans les années 50 avec « I left my heart in San Francisco », la carrière de ce grand Crooner italo-américain s’était estompée dans les années 70-80 pour de multiples raisons. Woody Allen avait même sublimé le personnage de Tony Bennett dans une allégorie Cinématographique intitulée « Broadway Dany Rose ».

C’est dans le début des années 90 que Dany Bennett, le fils du chanteur, devient son manager et fait participer son père à des émissions américaines très populaires telles que le « Muppet Show », jusqu’au célèbre MTV Unplugged show, en 1995, qui révèle à la jeunesse américaine le génie et le dynamisme de ce géant de la musique populaire classique américaine. Dans cette longue interview, découpée en 10 rendez-vous sur deux semaines (du lundi au vendredi 8h15 et 18h15 dans « Crooner and Friends »).

Une interview exclusive, réalisée par Jean-Baptiste Tuzet, au faite de la gloire renaissante du grand Tony Bennett qui, depuis, a enregistré successivement avec Amy Winehouse et Lady Gaga, ainsi qu’avec la fine fleur du show-business américain.

Albums après albums, depuis les années 90, la renaissance de Tony Bennett est impressionnante pour le dernier des tycoons de la génération Sinatra qui aujourd’hui, à 94 ans, continue de parcourir les scènes mondiales. Crooner radio est fière et honorée de vous offrir cette pépite, ce morceau d’histoire de la musique populaire américaines.