Thomas Dutronc Crooner à la Française dans son nouvel album « Frenchy »

Le Crooner Thomas Dutronc sort un nouvel album le 28 Mars prochain

Depuis plusieurs années de connivence avec l’ex animateur-producteur de France Inter Jean-Baptiste TUZET, autour du jazz manouche et des Crooners, a fait que
la demande était toujours la même vis-à-vis de Thomas Dutronc : à quand un album de Crooner avec de bons vieux standards ?
Evidemment, la voix chaude du jeune chanteur musicien, faisait de cette demande une évidence. Et sa mise en œuvre est tout à fait à l’image de Thomas Dutronc :
Ce côté « titi Parisien », jazz manouche, amoureux du « Paname »des années 50-60 a dicté le concept de cet album :

De belles chansons Françaises de la rue pavée, accompagnées par des accordéonistes ou par les premiers jazzmen parisiens, à l’image de Django Reinhard qui sont devenues des succès : De « C’est Si Bon » à « La Belle Vie », ces chansons qui nous ont échappées pour faire le tour du monde, via l’Amérique, reprises par les voix de Nat King Cole, Tony Bennett, Louis Armstrong, Frank Sinatra : Thomas Dutronc se les ait appropriées pour les réinventer. C’est ainsi que l’album « Frenchy » réunit 14 chansons authentiquement françaises et devenues intemporelles dans le répertoire international.

De Iggy Pop à Diana Krall, de Jeff Goldblum à Stacey Kent : ils sont quelques-uns et quelques-unes a être venus en toute simplicité, à la rescousse du Frenchy !

L’album sortira le 20 mars, pour le plus grand bonheur de nos auditeurs.