Jérome Anthony l’animateur de M6 sort un album Crooner à la Française

Interview de Jérome Anthony, animateur sur M6 dans Crooner and Friends à l’occasion de la sortie de son album « Ma Plus Belle Chanson »

A l’occasion de la sortie de son album de variétés «Ma plus belle chanson », arrangé et orchestré « Crooner », Jérôme Anthony est l’invité de Jean-Baptiste TUZET dans « Crooner and Friends » (du lundi au vendredi 8h15 – 18h15) pour une semaine de passions partagées.

Jérôme Anthony, est l’un des animateurs vedettes de M6, pour des émissions telles que « Un incroyable talent » et de nombreuses autres émissions pour le groupe M6. Egalement animateur de radio et chanteur, Jérôme Anthony, depuis tout petit, est fasciné par les émissions de variétés avec grands orchestres aujourd’hui hélas disparues.

Parmi ses madeleines de Proust il y a , entre autres, les fameuses émissions de Maritie et Gilbert Carpentier, Guy Lux et autres émissions magiques avec Henri Salvador ou Sacha Distel. Dès l’Age de 24 ans, Jérôme Antony rêve des paillettes, des projecteurs de télé et du grand orchestre et c’est alors qu’il réussit à effectuer un passage dans le concours « jeunes talents » de la célèbre émission de télé animée par Jean Pierre Foucault et produite par Gérard Louvain sur TF1.

Aujourd’hui, principalement suite aux décisions des maisons de disques qui ne les jugeaient pas assez profitables aux ventes de CD’s, ces émissions régulières ont disparues. Mais Jérôme Anthony, comme Jean-Baptiste TUZET, a toujours rêvé de ces émissions. C’est alors que, de chanteur, il est devenu animateur télé et avec des émissions telles que « un incroyable talent », où il renoue avec cette fièvre du direct et de la performance.

Et puis, fort de son succès, voici qu’il vient d’enregistrer un album avec Big Band, façon Crooner, comme il le précise dans son communiqué, une envie de chanter toutes ces chansons de variétés Françaises qui nous ont fait rêver, de Claude François à Michel Fugain, oui mais à l’américaine, façon swing à la Count Basie. Une initiative qui ne manquera pas de toucher nos auditeurs, civilisés au bon jazz.

Dans son album, Jérôme Anthony, ne fait pas comme d’autre artistes que l’on aime, à savoir proposer des choses décalées, très « revisitées » pour ne pas faire « déjà vu » comme disent les américains de Manhattan. Dans son album, Jérôme Anthony fait « straight from the heart », à l’ancienne, et associe la variété Française qu’il aime tant à l’esprit Big band Crooner, l’album s’intitule « Ma Plus Belle Chanson » et vous l’entendrez à l’occasion de ce rendez-vous de la semaine.