Marianne James est une chanteuse de jazz

L’élève de Tony Pettrucciani Marianne James a découvert la musique par le jazz

Marianne James est une artiste aux nombreux talents: comédienne et chanteuse, elle sait incarner des personnages riches, grâce à sa présence sur scène et à son énergie caractéristique lors de ses interprétations.
Révélée par son rôle de la cantatrice Ulrika, elle devient une personnalité dans le théâtre français et se fait remettre un Molière pour l’Ultima Recital.

Marianne James maîtrise la performance vocale de haut niveau. Mais il est moins connu qu’elle a en fait apprit la musique avec Tony et Michel Petrucciani, les grands artistes de jazz français de Blue Note Records.

C’est en cette habileté à manier les styles que Marianne James est devenue une référence pour juger et enseigner la technique vocale sur des émissions de nouveaux talents. Jury à la Nouvelle Star, à l’Eurovision, puis à la France à un incroyable Talent, Marianne James prends sa place dans le paf et rejoint l’équipe des Grosses Têtes d’RTL.

Elle est maintenant de retour sur scène pour un spectacle haut en couleur: Tatie Jambon. Marianne James captive les enfants et leur fait découvrir la musique: bossanova, crooner, country… Mais elle s’adresse également aux adultes et leur délivre un message touchant.

Sa tournée est en suspends, mais elle est doit normalement durer jusqu’à juin 2021.

Marianne James dans Crooner and Friends, nous confie cette semaine son avis sur de nombreuses questions. Écoutez également ses interprétations exclusives de musique crooner.