Les crooners de One World: Together at Home

Les performances crooners du concert live One World: Together at Home

Dimanche, toutes les télévisions du monde ont diffusé un concert caritatif international, organisé par Lady Gaga avec l’organisation mondiale de la santé et Global Citizen. Certains d’entre nous, en veillant tard, ont pu visionner ces performances uniques d’artistes au piano de leur salon. Vous pourrez également les revoir en rediffusion sur le site de replay de France 2.

Stevie Wonder a participé au mouvement, et a pour cette occasion rendu hommage au regretté Bill Withers. Il a repris sa chanson Lean On Me, puis a chanté son propre titre Love’s in Need of Love Today.

John Legend, se filmant à son piano auprès de ses trophées, a lui aussi rendu hommage à Bill Withers en interprétant Lean On Me. Il est accompagné à distance par le chanteur en vogue Sam Smith.

Le pianiste Lang Lang a joué pour les voix de Céline Dion, Lady Gaga, Andrea Bocelli et de John Legend. La qualité sonore est celle des conditions d’enregistrement, loin des studios imposants et même de la scène, mais cette collaboration reste extraordinaire, et la plus poignante de l’évènement:

Les voix se mêlent à travers les ondes, et ces grands artistes du quatre coin du monde nous font éprouver le sens de ce mouvement One World : Together at Home. Même confiné chacun chez soi, nous restons tous liés les uns aux autres, et ensemble malgré tout grâce à la solidarité.