La playlist de Bruce Springsteen pour le confinement

Bruce Springsteen s’est exprimé à la radio pour adresser un message aux citoyens américains et partager sa playlist du confinement

Le mercredi 8 avril, Bruce Springsteen a pris de le micro de E-Street Radio pour devenir animateur et DJ ! Depuis chez lui, il anima une émission nommée From His Home to Yours. Il a ainsi partagé une playlist de musiques « pour les temps durs »:

Les américains ont alors pu avoir le soutien direct de leur artiste national emblématique. Il a solennellement exprimé être certain qu’après cette crise, le monde serait profondément changé.

Il a ajouté: «Je pense que nous allons tous souffrir d’un certain stress post-traumatique et que les gens mettront un certain temps avant de se faire à nouveau confiance, avant de se rapprocher, avant de se réunir à nouveau lors d’événements qui font partie de la célébration de être humain et être ensemble. »

Cette invitation à penser à notre rapport au monde nous rappelle qu’en effet, cette catastrophe modifiera sans doute les habitudes et les états d’esprit.

La question n’est probablement pas d’aseptiser toujours plus notre environnement, mais parallèlement, de se souvenir que la nature nous régit, et que nous devons être prudent avec cette réalité que nous délaissons dans notre société si virtualisée.