Le grand retour d’une marque mythique de l’automobile Facel Vega ?

Facel Vega est de retour sur le marché de l’automobile Français

Le week-end est propice à la lecture de magazines plaisir, parfois trouvés sur la table basse d’amis à la campagne, et devenant soudain un objet de passionnant, un peu comme quand, enfant, on se jetait dans un journal de Mickey trouvé dans une vieille bibliothèque.

C’est dans le magasine Autoplus que je découvre l’information du week-end, ca y est la marque Facel Vega, mythique marque automobile fondée dans les années 50 par Jean Daninos, le frère de l’écrivain Pierre Daninos, Facel Vega, revient sur le devant le scène, alors que Renault Patine, pour concurrencer Bentley et Masératti sur le créneau automobiles sportives de luxe…incroyable mais est ce vrai !

A l’époque, l’industriel français Jean Daninos, quand il lance sa marque automobile Facel Vega a une idée bien précise : la classe française, associée au luxe anglais et à la puissance américaine : la ligne de la Facel Vega est devenu mythique, son intérieur cuir et bois était digne de Bentley et sa motorisation V8 de Sotto, totalement américaine. Sauf qu’à un moment il décide de fabriquer des moteurs français et là les ennuis commencent.

Beaucoup de retours et une fin de l’aventure dans le milieu des années 60.

L’aventure deviendra mythique et les rares possesseurs de Facel Vega, sont riches de leur modèle très prisé  des collectionneurs. Alors, sur le magazine Autoplus on voit une photo de bolide GT avec la fameuse calendre FAcel Vega et, apparemment, tous les stigmates d’un véhicule d’aujourd’hui, mais comme le précisent les journalistes du sujet, il se pourrait bien que cette annonce parue sur instagram et des sites spécialisés soit une fake news car à y voir de plus près, il se pourrait que ce prototype de la nouvelle Facel Vega soit la modification photoshopée d’un concept DS, divulgué par le groupe PSA …

Côté motorisation, on parle d’un moteur V8 6 litres, écologistes n’écoutez pas, mais on se plait à croire le retour de cette marque prestigieuse venant redorer le blason de l’automobile Française … oui Monsieur … tout cela pour vous dire, qu’il faut se méfier des effets d’annonce et des imitations…c’est comme avec la radio que vous écoutez …. méfiez-vous des imitations … c’est comme les autos … ça  le gout de Crooner, l’aspect de Crooner, mais ça n’est pas Crooner ! Quand vous téléchargez l’application, c’est bien simple, la plus luxueuse, c’est la nôtre ! et amitiés à la famille Daninos !

Podcasts de notre émission Gentlemen Drivers