Interview exclusive d’ Al McKay le compositeur et guitariste des tubes d’Earth Wind & Fire sur Crooner Radio

Al McKay le fabuleux guitariste et compositeur de « September » nous raconte la saga « Earth Wind & Fire ».

Earth Wind & Fire goupe mondialement connu, qui fait danser la planète depuis les seventies, inspirés par les Funks brothers, ces génies de l’aventure Motown, les fondateurs de Earth Wind and Fire. Cette semaine nous recevons au micro de Crooner and friends, Al McKay le guitariste et compositeur de «Earth Wind & Fire » au micro de Jean-Baptiste TUZET.

Ont inventé l’un des orchestres les plus « funky » qui n’ait jamais existé. De « boogie wonderland », « Fantasy », « Let’s groove », « September », leur musique festive et hyper arrangée a survécu aux décennies, à tel point qu’à travers le cinéma, de « Une nuit au musée » à « Intouchables », leur musique ne nous quitte jamais.

La scène désormais mythique ou Omar Sy danse à l’anniversaire de son patron handicapé (François Cluzet) en lui disant que Earth Wind and Fire représente la vie et la musique universelle, résume bien la suprématie de leur musique.

C’est autour de Al McKay, l’un des mythiques partenaires de Maurice White, le fondateur du groupe que nous passerons une semaine autour de la musique populaire noir américaine, sans oublier les fondamentaux : de Georges Benson aux mythiques « Funk Brohers » de l’aventure MOTOWN, sans oublier un clin d’œil au génie des frères GIBB, fondateurs des Bee Gees, toujours à la demande de Al McKay.

Une formidable manière de clore la saison de « Crooner and friends » avant de passer à la grille d’été de Crooner Radio.

Ne manquez pas ce chaleureux rendez-vous, du lundi au vendredi, à 8h15 et 18h15

Podcast de l’émission