Gad Elmaleh sort un album hommage à Claude Nougaro « Dansez sur moi » le 20 novembre prochain.

Gad Elmaleh chante Nougaro pour le célèbre label Blue Note.

Sur le prestigieux label « Blue Note », Gad Elmaleh se dévoile chanteur de jazz avec un passionnel hommage à Claude Nougaro et à ses inspirations américaines dans un album intitulé « Dansez sur moi » disponible le 20 novembre prochain.

Reprendre les succès intemporels : nos confrères artistes Américains font cela depuis toujours, à savoir chanter le répertoire classique populaire américain, c’est-à-dire reprendre les chansons de leurs aînés, elles-mêmes empruntées aux fameux song book, comédies musicales, films classiques américains, ce que l’on appelle les standards.

En France cette très belle habitude est en train de s’installer avec beaucoup d’albums de reprises et d’hommages à nos artistes populaires de l’ancien monde : Aznavour par Dany Brillant, Nougaro par Gad Elmaleh, Barbara par Patrick Bruel : beaucoup d’admirations et de passions dans la démarche sans doutes aucun.

Une nouvelle génération faisant revivre le répertoire classique populaire français…jusqu’à la jeune Zaz qui elle, chante carrément le répertoire de l’entre-deux-guerres. Tout comme patrick Bruel l’a aussi fait, avec accordéon sur scène et foulard autour du cou.

En cette rentrée c’est Gad Elmaleh qui s’y colle avec une surprise totale : un album entier et jazzy consacré à son idole Claude Nougaro. Vous le saviez pour l’avoir écouté sur Crooner Radio, Gad adore Frank Sinatra mais Claude Nougaro, ça c’est la surprise.

Sauf pour les intimes de l’artiste. Et pour ce faire, l’humoriste, chanteur et acteur n’a pas lésiné sur la production : approbation morale et consciente d’Hélène Nougaro, et un casting impressionnant de musiciens et chanteurs invités tels que le percussionniste Denis Benarrosh, l’accordéoniste Richard Galiano, le trompettiste Ibrahim Maalouf, les chanteurs(ses) Angélique Kidjo, Thomas Dutronc et même le « Amazing Keystone Big Band ».

Cet album intitulé « Dansez sur moi » sortira le 20 novembre sur le prestigieux label Blue Note, réservé aux grands musiciens de jazz, abritant également les albums de notre ami Thomas Dutronc.

Evidemment, nous sommes en France, l’humoriste et acteur va très sûrement être critiqué dans ce monde « fait de chapelles » mais avant de faire des raccourcis, écoutez l’album, fermez les yeux, oubliez l’humoriste et appréciez ! Nonobstant que la première vidéo, filmée dans la « péniche Nougaro » est très belle à regarder.