RadioTour 2020 à Paris : Débat sur l’arrivée nationale de la radio numérique en DAB+

La radio numérique DAB+ arrive pour l’été 2021 avec une couverture nationale pour toutes vos stations.

Le premier juillet prochain, la radio française va révéler auprès du grand public sa troisième grande évolution technique, la radio numérique en DAB+ (Digital Audio Broadcasting). Après les grandes ondes et la FM, celle de l’avènement, toutes radios confondues, de la diffusion hertzienne (par la voie des ondes) de leurs radios en son Haute définition sur tout le territoire Français.

Depuis 2014, cette diffusion « high-tech numérique » de la radio hertzienne (à ne pas confondre avec les webradios), était active sur quelques villes (Paris, Nice et Marseille) et pour quelques radios seulement (dont « Crooner Radio », nouveau programme « Pure Player », c’est-à-dire existant grâce à l’arrivée du DAB+ en France).

Depuis 2016 d’autres villes sont arrivées en diffusion (telles que Lille, Strasbourg, Lyon…), sur un nombre grandissant de radios françaises.

À l’occasion du RadioTour 2020 à Paris au Studio Ecole de France (Studec), le DAB+ a été mis à l’honneur, nous vous proposons de visionner le débat sur l’arrivée massive des grandes radios publiques (Radio France) et privées (RTL, Europe 1, NRJ…),  en présence de Nicolas Curien (CSA), Jean-Marc Dubreuil (World DAB France), Jean-Michel Kandin (Radio France), Christophe Mahé (Espace Group), Jamil Shalak (Radio Orient) et Jean-Baptiste Tuzet (Crooner Radio).

Chacun d’entre eux expliquera l’importance de ce changement de technologie pour assurer la pérennité et la liberté des grandes radios françaises. Nicolas Curien et Jean-Marc Dubreuil dévoileront à cette occasion les derniers chiffres du DAB+ dans le monde avec un scoop : en France, ce sont à présent 60% des véhicules neufs qui sont équipés en réception radio DAB+.

Une aubaine pour Crooner Radio et son public CSP+, premier utilisateur du DAB+ !

Le site internet du Radio Tour 2020