« En toute confidence » Line Renaud est notre invitée pour son nouveau roman autobiographique.

Line Renaud, une carrière française et américaine hors normes racontée dans son nouveau roman « En toute confidence ».

Line Renaud sera notre invitée cette semaine et ce sont plus particulièrement ses souvenirs d’Amérique et en particulier de Las Vegas, que Crooner Radio a pu recueillir au long d’une longue interview de plus de deux heures, entièrement consacrée aux souvenirs de Line et à son admiration pour ses amis les grands chanteurs de la scène américaine.

De Frank Sinatra, qui se référait à elle quand il venait en France à Nat King Cole qu’elle a accompagné en tant que « French Coach » à la fin de sa vie, pour enregistrer un disque en Français. Au micro et en complément des livres, les souvenirs s’enchaînent et l’œil de Line, cette personnalité favorite des Français, toutes générations comprises, s’éclaire toujours et encore quand elle parle de Dean Martin ou Bing Crosby. Sans parler de son histoire d’amour avec Nathan qui construisait des Casinos à Las Vegas…

Au micro de Jean-Baptiste TUZET, que Line et son mari Loulou Gasté connaissent depuis ses débuts sur France inter pour ses émissions sur les grands Crooners américains, vous comprendrez pourquoi Line a invité Crooner Radio dans sa maison, dans les hauteurs de Nanterre, pour parler de l’Amérique et de ses artistes.

Parmi les souvenirs les plus truculents : Dean Martin, en visite chez Line Renaud et Loulou Gasté : ce dernier sonne à la porte, un bouquet de fleurs à la main. C’est l’une des icônes de l’Amérique qui vient diner ! Tous les alcools possibles avaient été préparés pour le recevoir et pourtant sa sobriété à table fut impressionnante : juste un peu de vin. Une fois revenu dans son grand Hôtel Parisien, le Crooner de légende s’ébouriffe volontairement les cheveux et ne manque pas de passer au bar de l’Hôtel : c’est ainsi que les légendes s’entretiennent !

Line Renaud sera l’invité de Crooner and Friends cette semaine du Lundi au Vendredi à 8h15 et 18h15 sur Crooner Radio

Podcasts