Michel Leeb célèbre ses quarante ans de carrière sur Crooner Radio

Michel Leeb invité de Crooner And Friends pour fêter ses 40 ans de carrière

Cette année Michel Leeb fête ses 40 ans de métier, associant le Théâtre, le one man show, le cinéma, la télévision et la chanson. Comme beaucoup d’artistes il attend la fin du confinement pour reprendre ses spectacles et sera, si le déconfinement le permet, à partir du 17 décembre à la Comédie des Champs Elysées, en compagnie de Fanny Cotensson pour la pièce d’Eric ASSOUS, « inavouable ».

Au moment de notre interview il était en compagnie de Pierre Arditti, autre grand fan de jazz et de chanteurs Crooners. C’est donc un immense plaisir que de partager avec Michel Leeb, pendant une semaine à 8h15 et 18h15 sur Crooner Radio dans « Crooner and friends »  cette passion pour les grands orchestres de jazz, pour Frank Sinatra, Ray Charles et les grandes voix historiques américaines.

Dès ses premiers succès au music-hall, Michel Leeb, écoute l’émission de Jean-Baptiste Tuzet sur France inter et rêve d’enregistrer un album de Crooner. C’est au firmament d’un immense succès populaire, dans les années 90, qu’il enregistre avec les plus grands orchestres des albums de standards américains en anglais et en Français.

L’une de ses plus grandes joies d’artiste, sera d’avoir donné un concert à Juan les pins avec le Count Basie Orchestra et d’avoir enregistré avec eux.

C’est donc un invité « fan de la radio » mais surtout un Crooner authentique dont nous vous proposons l’interview cette semaine. Son prochain album en perspective étant un duo piano voix demandant une grande technicité vocale avec des arrangements piano signés Quincy Jones (arrangeur pour Frank Sinatra notamment)

Michel Leeb, un ami de la station, à retrouver dans « Crooner and friends » tous les jours de la semaine, à 8h15 et 18h15.