Crooner Radio

Le nouvel album intimiste d’Harry Connick Jr « Alone with my faith »

harry-connick-jr-nouvel-album-alone-with-my-faith-crooner-radio

harry-connick-jr-nouvel-album-alone-with-my-faith-crooner-radio

Le nouvel album intimiste d’Harry Connick Jr « Alone with my faith »

Les artistes, il faut toujours le rappeler, les vrais, sont des êtres ultra sensibles et ils reçoivent les évènements et les informations de notre monde plus fortement que nous dans leur esprit, dans leur cœur et dans leur chair.

C’est le cas pour Harry Connick Jr qui sort un album profond intitulé « Alone with my faith » le 19 mars 2021.

Le confinement n’a pas forcément inspiré les artistes il les a poussé à s’isoler et à créer. C’est ainsi que le grand performer, crooner et comédien américain de la nouvelle Orléans, Harry Connick Jr, sort un nouvel album plus intimiste que d’habitude, jazzy et quasi religieux, l’album s’intitule « Alone with my faith » seul avec ma foi, je ne sais pas si cette foi est religieuse mais elle est mystique, cela n’empêchant pas l’orchestre d’intervenir avec un début piano voix.

Pour la reprise du très célèbre Amazing Grace, Harry se retrouve seul sur le plancher craquant et résonnant d’un vieux théatre désafecté, sous la neige, dans la salle immense, un vieux piano et c’est très religieusement que la Crooner jazzman au 30 millions d’albums et aux trois grammy Awards, s’installe devant le vieux piano pour nous délivrer toute son émotion dans une véritable incantation chantée…

On ne peut s’empêcher de penser aux malheur passé qui s’est abattu sur la nouvelle Orléans, je veux parler de l’ouragan Katrina…la track list de l’album est impressionnante de religiosité : de God and my Gospel à Old time religion, plus quelques appels amoureux du Crooner : Thank you for waiting for me ou Be not afraid !

Et à propos de cette création confinement, l’artiste nous confie ceci :

En mars 2020, juste après l’annonce de la pandémie et l’annulation de ma tournée, je suis rentré chez moi sans savoir combien de temps cela allait durer, et j’ai décidé d’enregistrer de la musique. Pas seulement par envie, mais par nécessité. Sans aucune date de tournée, Je me suis retrouvé seul (avec ma foi !) dans mon home studio, entouré d’instruments et de matériel, et fourmillant d’idées. J’ai pu aller au plus profond de moi, aussi bien en tant que musicien qu’individu… »

Une occasion de se poser la question suivante : ne sommes-nous pas en présence d’un monde qui va inéluctablement changer ! Les artistes étant comme les oiseaux migrateurs avant un séisme !

L’album « Alone with my faith » de Harry Connick Jr sort le 19 mars et on écoute son premier single “Amazing Grace”

Exit mobile version