Interview : Gad Elmaleh sort « Dansez sur moi » un album  hommage à Claude Nougaro

Gad Elmaleh invité dans Crooner And Friends à l’occasion de la sortie de son album « Dansez sur Moi » en hommage à Claude Nougaro

Gad Elmaleh sort un album Crooner et Jazzy dédié à la musique du grand Claude Nougaro.

C’est à l’occasion de la sortie de son album jazzy-Crooner, paru récemment sur le célèbre label « Blue Note » que Gad Elmaleh vient retrouver une autre de ses grandes passions : Sinatra et les Crooners, pendant sur semaine, chaque jour à 8h15 et 18h15 dans le talk show de Crooner radio « Crooner and Friends ».

Et pour être à la hauteur du titre de ce rendez-vous « musique-plaisir-passion », comme dans les nouveaux concepts TV « chansons & surprises », nous avons appelé au téléphone une invitée mystère susceptible de faire un grand plaisir à Gad Elmaleh. C’est Liane Foly qui a « bluffé » Gad en entonnant au téléphone les premières mesures du célèbre standard « Smile », interprété par les plus grandes voix américaines.

Emotion, retrouvailles et passion commune : celle de Claude Nougaro, la bossa, le jazz et les Crooners. Une occasion de retrouver également, chaque jour de la semaine, une chanson de ce fabuleux album « Dansez sur Moi », enregistré par le comédien-humoriste-musicien et chanteur : fabuleuse surprise musicale réunissant les meilleurs musiciens du moment.

De l’excellent Amazing Keystone Big Band au guitariste manouche Biréli Lagrène, rien n’a été laissé au hasard pour réussir à transcender les plus grands titres du grand Claude Nougaro.

Pour cela Gad Elmaleh a le meilleur atout : la sincérité. Depuis tout petit il joue du jazz et aime Claude Nougaro sans le clamer dans ses shows et ses films. C’est avec l’appui de la famille Nougaro et avec des invités tels que Thomas Dutronc que Gad a réussi son pari. Ca swingue et ca touche le cœur, en Français.

Si vous avez un doute, fermez les yeux, écoutez les chansons et oubliez qui chante. C’est exactement ce qui se passe dans cette semaine de talk avec Gad : un peu comme dans le film « Ray », biopic du grand Ray Charles : au début ça étonne car l’acteur principal, Jamie Foxx, est un humoriste américain de formation. Et dès les premières images on oublie l’humoriste-acteur pour découvrir le chanteur, pour découvrir la vie de Ray Charles à travers lui.

Faites donc l’expérience avec Gad Elmaleh et Claude Nougaro sur Crooner Radio. L’émission est ré-écoutable en podcast en allant sur le Croonerradio.fr, rubrique « Crooner and Friends » !

Clip : Gad Elmaleh – « Armstrong »