Nicoletta célèbre ses 50 ans de carrière dans Crooner and Friends

Nicoletta depuis ses débuts dans le Paris tumultueux de Saint-Germain-des-Prés dans les années 60, n’a jamais cessé d’aimer la Soul, le Gospel, le jazz et les Crooners.

Dans son très élégant livre « Nicoletta Soul Sister 50 ans de carrière », paru aux Editions du Cherche midi, on peut admirer un fantastique album de famille auprès de Jimmy Hendrix, Alain Delon ou Johnny Hallyday, avec à leur côté une jeune chanteuse « in » habillée Carnabee street, n’ayant jamais trahi son âme de chanteuse de soul à la peau blanche.

Le grand Ray Charles lui-même ne s’y était pas trompé, en faisant de sa chanson « Il Est Mort Le Soleil » un standard international intitulé « The Sun Died ». C’est donc durant toute une semaine, chaque jour à 8h15 et 18h15, que nous retrouvons Nicoletta dans une ambiance des plus amicales avec un accès direct à sa discothèque.

C’est ainsi que nous allons découvrir son album de standards américains « Rendez-Vous » enregistré en 2006. Une occasion également d’évoquer une carrière sans fautes de goût, épaulée par son producteur et mari Jean-Christophe Molinier : de Bernard Lavilliers au Gospel en passant par le monde du rap, et JoeyStars Nicoletta a toujours surpris par l’audace de son renouvellement et c’est ce qui fait qu’à ce jour, les médias lui réservent un accueil unanime sur leurs antennes.

Nous la célébrons donc toute cette semaine, sans oublier ces deux soirées exceptionnelles prévues en novembre prochain au mythique Lido de Paris ou Nicoletta nous promet deux shows à l’américaine, avec le champagne sur les tables. Le retour des années fastes après le confinement !