Crooner Radio

Ray Charles, The genius of soul, aimait profondément la radio, Sinatra et Nat King Cole

2021-04-24-ray-charles-the-genious-of-soul-interview-inédite-crooner-and-friends-crooner-radio

2021-04-24-ray-charles-the-genious-of-soul-interview-inédite-crooner-and-friends-crooner-radio

Ray Charles, « The Genius of Soul », aimait profondément la radio, Frank Sinatra et Nat King Cole

Ray Charles, Une interview exclusive réalisée à Paris à l’occasion de sa venue à l’Olympia pour ses 50 ans de carrière

En novembre 2000, le grand Ray Charles, vient donner un concert à l’Olympia Hall de Paris, pour célébrer ses cinquante ans de carrière. L’avant-veille il était à Lisbonne au Portugal pour un autre concert mais hélas, le Traffic aérien interrompu ne permet pas aux musiciens de son grand orchestre de prendre leur vol pour Paris.

Seul Ray et sa section rythmique peuvent atteindre la capitale dans un jet privé. Alors, pour cette date sacrée à l’Olympia, il décide donc de reprendre le style de ses débuts, quand il jouait en trio, à la façon de sa grande idole : Nat King Cole.

C’est grâce à son producteur français Jean-Pierre Grosz que Jean-Baptiste Tuzet a pu enregistrer une interview au calme avec le grand Ray Charles, pour aborder dans la plus grande des convivialités, quasi-familiale, des sujets inédits tels que son amour pour les grandes Crooners blancs américano-italiens, à l’image du grand Frank Sinatra qui faisait rêver le jeune Ray Charles quand il chantait à la radio.

Une interview à retrouver chaque jour de la semaine à 8h15 et 18h15 dans l’émission « Crooner And Friends » sur notre antenne.

Exit mobile version