La première édition de la fête de radio du 31 mai au 6 juin prochain

La radio fête ses 100 ans, des grandes ondes, à la FM et maintenant au DAB+

A l’initiative du Président du CSA Roch Olivier Maistre, la première édition de la fête de la radio aura lieu du 31 mai au 6 juin prochain et sera portée par un grand nombre de radios, y compris les historiques (Europe 1, RTL, Radio France…) qui diffusent déjà des spots annonçant l’évènement et l’arrivée en force des nouvelles fréquences hertziennes numériques « DAB+ », équivalant de la TNT pour la radio.

Soutenue par nombreux sponsors tels que les grandes sociétés de diffusion, le World DAB et les radios dans leur majorité, cet évènement va consister en une grande campagne de sensibilisation à la radio et à sa modernisation de diffusion (la réception DAB+, désormais disponible sur les récepteurs high tech et les autoradios). Le « média préféré des Français bénéficiera aussi d’émissions spéciales prévues sur les chaines de France télévision et de nombreuses initiatives et évènements prévues par les chaines de radio.

L’ensemble de ces évènements sont présentés sur un site crée pour l’occasion intitulé fetedelaradio.com et les nouvelles radios françaises « Pure player DAB+ » telles que Crooner radio y voient leurs actions présentées et mises en valeur sur ce site.

A l’occasion de la fête de la radio, Crooner Radio, qui fût longtemps la « radio vitrine citée en exemple » de la longue épopée de l’avènement du DAB+ en France, propose plusieurs évènements :

· Une semaine spéciale « fête de la radio » dans son talk-show « Crooner and friends » (du lundi au vendredi 8h15 – 18h15) en compagnie d’Hervé Godechot, responsable de la radio au CSA.

· Une création d’émission intitulée « SPY LIFE » et animée par Eric Giacometti (Romancier et auteur de la célèbre Bd « Largo Winch ») qui nous entrainera dans l’univers musical de ses films et séries d’espionnage préférées des belles années 60

Voir le podcast

· Diffusion de quatre spots spéciaux fête de la Radio.

· Une vidéo relatant le démarrage en France, à Paris, du DAB+ en 2014 et l’évènement organisé par Crooner Radio avec 70 voitures anglaises défilant sur les champs Elysées.

· Une vidéo montrant la création par Crooner Radio du premier système d’images synchrones avec le programme audio, apparaissant sur les autoradios et les récepteurs individuels dotés d’un écran (2015).

La Fête de la Radio promet un beau succès et se renouvellera probablement tous les ans désormais.

Fetedelaradio.com