Découvrez « Pride & joy » le nouveau vinyle hommage à Marvin Gaye chez Wagram.

Retour sur les début du crooner Marvin Gaye avec « Pride & Joy ».

Wagram signe une nouvelle compilation du crooner Marvin Gaye « Pride & Joy » sous la collection Music Legends. Un retour au début de la carrière de l’artiste, soul, crooner avec seize titres de légendes enregistrés en 1961 avec le label Motown.

Cette compilation sort en vinyle, sous le nom de « Pride & Joy » célèbre chanson de Marvin Gaye extraite de l’album « That Stubborn Kinda Fellow ».

Le roi de la soul Marvin Gaye est alors à la sortie de cet album influencé par les crooners et notamment le grand Nat King Cole auquel il voue une certaine admiration qu’il a d’ailleurs prouvé en enregistrant « A Tribute to the Great Nat « King » Cole » un album en hommage au crooner.

En 1961, Le label Motown Berry Gordy veut faire de Marvin le nouveau rival de Frank Sinatra avec un album de standards du Jazz reprenant les plus grands classiques de Broadway, avec pour objectif de faire de Marvin Gaye un Frank Sinatra noir. Un album où l’artiste impressionnera par son interprétation et ses arrangements, mais celui-ci ne connaîtra pas le succès.

En 1962, Marvin sort un second album plus soul arrangé toujours par Berry Gordy « Stubborn Kind Of Fellow » qui rencontrera un véritable succès planétaire.

Ce sont tous ses succès de ses débuts que le label Wagram vous propose de redécouvrir dans ce nouveau vinyle « Pride & Joy » maintenant disponible. Vinyle disponible à l’achat à la fnac.