Crooner Radio

Podcast – Découvrez les secrets de KRUG la plus prestigieuse maison de champagne au monde

21-06-07-LVMH-krug-maggie-henriquez-secrets-prestigieuse-maison-champagne-monde-luxe-prodcast-radio-crooner-radio

21-06-07-LVMH-krug-maggie-henriquez-secrets-prestigieuse-maison-champagne-monde-luxe-prodcast-radio-crooner-radio

Découvrez les secrets de KRUG la plus prestigieuse maison de champagne au monde

Maggie Henriquez, Présidente de la Maison de Champagne KRUG invitée de Fly me to the Brands.

Après avoir veillé sur les intérêts de plusieurs grosses entreprises en Amérique du Sud et maintes fois fait ses preuves, Maggie Henriquez est devenue la Présidente-hagiographe-philosophe de l’une des plus prestigieuses Maisons de Champagne au monde : la Maison KRUG à Reims, l’un des fleurons du savoir Français en matière de champagne.

C’est dans le respect de la famille de Joseph KRUG, le fondateur génial, que Maggie orchestre la magie de ce symbole du luxe français. Faite chevalier de la légion d’honneur en janvier dernier, cette femme discrète et efficace oublie volontairement d’en parler. Nous sommes bien là dans l’élégance du groupe.

Par discrétion également, nous tairons le coût des prestigieux flacons KRUG, tous identifiés par un « KRUG ID » permettant à l’amateur de tout savoir sur le vin et l’élaboration de sa symphonie intérieure.

Ce que rappelle Maggie est essentiel : du premier prix au dernier prix, la « Symphonie gustative » opère car chaque flacon est unique. Cela est dû au génie du fondateur Joseph KRUG qui, au 19eme siècle, à force de travail et d’opiniâtreté dans les caves crayeuses de sa Maison située rue Coquebert à Reims, trouve enfin la formule, le nombre d’or. L’ensemble étant codifié dans un « petit livre » que la Maison KRUG et le groupe Moët-Hennessy conservent précieusement.

Pour ne pas attendre une année exceptionnelle pour un cru exceptionnel, Joseph Krug arrive à dompter toutes les parcelles de ses domaines en champagne pour se constituer une véritable « Bibliothèque de vins », lui permettant de réaliser, d’une année sur l’autre, l’exception. Ajoutons à cela des techniques modernisées et révolutionnaires dès les années 50 et vous comprendrez que nous sommes là, dans un moment de grande musique.

A propos de musique, Maggie Henriquez, après le « Food Pairing » invente pour KRUG le « Music Pairing », invitant des artistes tels que le Crooner-jazzman Gregory Porter à exprimer en musique ses émotions gustatives. C’est alors qu’elle convie des compositeurs tels que le Belge Ozark Henry pour composer un « Echoes of Krug », digne de leur grande cuvée 168eme édition.

Il ne sera donc pas question de « business » du luxe dans Fly me to the brands, en compagnie de Maggie Henriquez, mais d’histoire, de philosophie et d’expérience sensorielle.

Tous les lundis de ce mois de juin à 7h45  et 19h45. Avec une idée commune qui rapproche Maggie et Jean-Luc Chétrit le Directeur général de l’Union des Marques : c’est l’émotion qui prime !

Exit mobile version