Exclu : Le groupe ABBA bientôt de retour sur le devant de la scène !

Cette semaine Jean-Marie Potiez le biographe du célèbre groupe ABBA nous livre quelques anecdotes inédite sur le groupe !

À l’occasion de la parution de son livre ABBA aux éditions du Layeur, Jean-Marie Potiez, l’ami du groupe suédois à la notoriété mondiale, nous raconte cette semaine dans Crooner and Friends, des anecdotes inédites sur les quatre artistes aux multiples talents.

Une carrière éclair de 1O années qui marquera le monde entier jusqu’en 2021 grâce au cinéma, à l’industrie du spectacle et aux maisons de disques.

La vérité sur ABBA, ce groupe génial, véritable machine à tubes, dont les quatre protagonistes, aujourd’hui milliardaires, s’apprêtent, pour le plaisir, à ressortir de nouveaux titres.

Björn et Benny, deux génies de la mélodie et de l’écriture, Agnetha et Frida, deux super chanteuses, au passé pop et jazzy qui s’associent maritalement et musicalement pour former un groupe qui fait encore aujourd’hui vibrer et danser la planète, toutes générations confondues.

Dans les « pépites » proposées dans notre rendez-vous Talk show « Crooner and Friends », chaque jour de la semaine à 8h15 et 18h15, le passionnant Jean-Marie Potiez nous propose d’entrer dans le fameux studio « Polar » de Stockholm où le groupe ABBA enregistre ses tubes mondiaux avec des prises de voix incroyables, suivies d’extraits de concert au fameux Wembley Arena, à la grande époque où le groupe, déjà divorcé, continuait ses tournées mondiales.

Un autre regard sur ce qui est devenu aujourd’hui définitivement de la grande variété internationale haut de gamme. Loin des analyses réductrices des journalistes-amuseurs français, la véritable nature de ce groupe mondial est ainsi dévoilée sur Crooner radio.

Portée par l’industrie du spectacle et du cinéma avec deux grands films à succès « Mamma Mia », la carrière du groupe ABBA se trouve aujourd’hui définitivement intemporelle dans l’histoire de la musique populaire mondiale.

Découvrir le livre ABBA