L’AFP annonce le décès de l’acteur Jean-Paul Belmondo à l’âge de 88 ans

Après 50 ans de carrière la légende du cinéma français, Jean-Paul Belmondo est décédé à l’âge de 88 ans.

C’est par la voix de l’AFP que nous avons appris le décès de Jean-Paul Belmondo à son domicile à Paris à l’âge de 88 ans.

Jean-Paul Belmondo que aimait appeler « Bébel », c’est l’acteur à la carrière de six décennies au plus de 80 films.

C’est en 1958 que l’acteur et cascadeur au charismatique séduisant commence une carrière avec le film Sois belle et tais-toi de Marc Allégret. Suivront de nombreux films, comme « À bout de souffle » , « Pierrot le Fou », « Peur sur la ville », « Le Professionnel » ou encore « Itinéraire d’un enfant gâté ».

Jean-Paul Belmondo, monte aussi sur les planches, propriétaire du Théâtre des Variétés, à Paris, pour jouer les pièces « Le Malade imaginaire » ou encore « Cyrano de Bergerac ».

En 1989, Jean-Paul Belmondo recevra le césar du meilleur acteur pour son rôle dans « Itinéraire d’un enfant gâté ». Puis en 2107, il recevra un césar de l’académie qui le récompensera pour sa carrière.

Déjà victime d’un AVC en 2007 , Jean-Paul Belmondo renoncera à sa carrière, il décède le 6 septembre 2021 à l’âge de 88 ans, comme l’extinction d’une génération glorieuse et flamboyante, allant ainsi rejoindre ses amis Jean-Pierre Marielle et les autres.