«Respect» le nouveau biopic sur «The Queen Of Soul» Aretha Franklin au cinéma

Jennifer Hudson est actuellement au cinéma dans le rôle de Aretha Franklin dans un nouveau biopic sur la reine de la soul !

Dans les salles obscures sort ce mercredi «Respect» un nouveau biopic sur Aretha Franklin la reine de la soul née en 1942 à Memphis dans le Tennessee incarnée par Jennifer Hudson que Aretha Franklin, elle-même a choisi pour ce rôle avant son décès en 2018.

«Respect» est un projet démarré il y a 15 ans qui devait sortir dans les salles en janvier dernier, mais il a été repoussé à cause des conditions sanitaires.

Le film retrace les 20 ans de parcours, d’Aretha Franklin, c’est aussi le nom du tube mondial que la reine de la soul à repris à Otis Reddingen en 1967, avec des paroles féministes, une chanson qu’elle va revisitée avec ses sœurs, puis l’élevé en légende planétaire de la soul.

Dans ce biopic, on perçoit aussi la seconde facette du personnage d’Aretha Franklin, qui a ce désir de combattre de tous sont poids, les droits civiques puis celui des noirs américains. Le film retrace aussi une part sombre de l’artiste entre abus sexuels, alcoolisme mais un père pasteur difficile.

À noter que Jennifer Hudson connue pour son rôle dans American Idol, incarne Aretha Franklin à la perfection au point qu’elle a chanté et jouée du piano sur le tournage, elle-même, de façon bluffante !

Le film «Respect» nous montre avec quelle pugnacité, la diva disparue en 2018, a réussi à s’imposer dans le milieu du disque au milieu des hommes.

Ce long métrage réalisé par Liesl Tommy sort ce mercredi dans vos salles obscures.

Le site internet du film «Respect».