Jean-Luc HEES après la Présidence de Radio France et la direction de France Inter retrouve la voix sacrée de la radio

Jean-Luc Hees, l’homme de radio, auteur, journaliste, ex-Président de Radio France sort un nouveau livre « Ces ondes merveilleuses ».

Jean-Luc Hees, l’homme de radio, auteur, journaliste, ex-correspondant à Washington, ex-Directeur de France Inter et Président de Radio France s’apprête à faire paraitre un livre consacré à la radio pour célébrer le média le plus aimé des Français. En exclusivité pour Crooner Radio il parle de « Ces ondes merveilleuses » son nouveau livre, à paraître chez Baker Street éditions dans notre émission Crooner and Friends du lundi au vendredi à 8h15 et 18h15.

Depuis les années 80, la voix de Jean-Luc Hees résonnait dans les radios pour le plus grand bonheur des auditeurs de France inter et puis, au fil de son expérience, il est devenu le directeur de France Inter en 1999 pour ensuite devenir le Président de Radio France en 2009.

Aujourd’hui, après quelques décennies de radio, Jean-Luc Hees se repose et écrit depuis sa campagne Normande, dans un esprit « Gentlemen Farmer », comme le faisait son ami Jean-Rochefort, autre passionné de chevaux. Sa longue expérience avec l’Amérique et sa passion pour ce pays le conduisent aujourd’hui à raconter 100 ans d’histoire de la radio pour l’édition américaine Baker Street.

Une belle occasion de passer une semaine avec l’une des plus belles voix de la radio française, doublé d’un esprit libre et passionné. C’est en musique que nous parlerons pendant une semaine de radio avec Jean-Luc Hees.

L’émission en podcast

Il faut dire que sur Crooner Radio « les voix qui parlent rejoignent les voix qui chantent » : cette belle phrase de l’acteur Stéphane Freiss résume bien le plaisir à retrouver sur la radio haute définition DAB+ les voix de Jean-Luc Hees, Yvan Levai ou encore Philippe Labro. Ces voix et ces esprits qui donnent à beaucoup d’entre nous comme un sentiment de quiétude et de bonheur.

Nous profiterons de la vision du journaliste spécialiste de l’Amérique pour faire un point sur les États-Unis, le nouveau et l’ancien monde, les élections futures en France, la radio, et plus généralement le plaisir de vivre en 2021. Jean-Luc HEES invité de « Crooner & Friends ».