Reprise Rarities Vol. 5, une nouvelle compilation de titres inédits de Frank Sinatra

Découvrez des raretés et des titres inédits de Frank Sinatra dans ce Volume 5 « Very Good Years… Indeed! » de la série de compilations « Reprise Rarities »

Passionné ou curieux ! Si vous pensez connaitre par cœur l’immense discographie de Frank Sinatra, nous vous conseillons d’écouter les 5 Volumes de la série de compilations « Reprise Rarities » éditées par le label « Frank Sinatra Enterprises » (sous-label de Warner Music Group, au même titre que le Label « Reprise » fondé en 1960 par Frank Sinatra lui même).

Ce 5ème Volume est très intéressant car on y retrouve des titres préalablement édités dans une compilation de 4 disques « Reprise Musical Repertory Theatre » sorti en 2000 et reprenant les chansons de célèbres comédies musicales telles que South Pacific, Guys And Dolls, ou encore Finian’s Rainbow. A noter qu’à ce jour ces titres n’étaient jamais sortis sur les plateformes de streaming !

De Old Devil Moon provenant de la comédie musicale Finian’s Rainbow en passant par « The Oldest Established » et « Guys And Dolls » de la comédie musicale du même nom, ce cinquième volet de la série « Reprise Rarities » est chargé en titres « Broadway ».

La fin de la compilation est quant à elle beaucoup plus 70’s avec deux titres préalablement sortis dans des albums de Nancy Sinatra, « Feelin’ Kinda Sunday » et « Life’s A trippy Thing » où Frank Sinatra chante avec sa fille en duo. Ils sont un peu des ovnis par rapport aux autres titres beaucoup plus marqués début des 60’s dans les arrangements.

Pour conclure  ce 5ème volet de « Reprise Rarities » on peut découvrir un étonnant single sorti en 1982 par Frank Sinatra à l’occasion du lancement d’un programme gouvernemental initié par Nancy Reagan (ancienne première dame et épouse de Ronald Reagan), intitulé « To Love A Child ».  L’arrangement est étrangement ressemblant aux productions du début des années 70 de Sammy Davis Jr., comme le fameux « The Candy Man » tiré du film de 1971 « Willy Wonka & The Chocolate Factory » ou encore « The People Tree », Face A du 45T sorti en 1972 par Sammy Davis Jr. (rappelons que la Face B était Mr. Bojangles devenu un succès planétaire).

Nous vous conseillons d’écouter également les premiers volets de ces « Reprise Rarities » et de découvrir ou redécouvrir des pépites de Frank Sinatra qui sont déjà disponibles pour la plus part sur notre antenne ainsi que sur notre webradio dédiée à Frank Sinatra.

découvrir l’album sur Crooner radio Frank sinatra