Gillette la marque leader du rasage fait évoluer l’image de l’homme dans la société

Christine CABON raconte avec passion les évolutions et l’avenir de la marque Gillette

GILLETTE, la célèbre marque de rasage accompagne les hommes et les femmes au quotidien depuis plus d’un siècle avec une incroyable success story qui est celle de M. King Camp Gillette qui en Amérique, à Boston plus précisément, débute une incroyable aventure qui va révolutionner l’histoire sociologiquement, économiquement, et même faire évoluer ce que nous appelons aujourd’hui le Marketing.

C’est en compagnie de Christine CABON, directrice de la communication et du marketing de GILLETTE, que nous allons découvrir dans « Fly Me To The Brands » (chaque lundi du mois de novembre à 7h45 et 19h45) l’histoire de King C GILLETTE, l’homme qui inventa le rasoir de sûreté mécanique individuel pour que les hommes du monde entier puissent se raser sans aller chez le Barbier.

Exclu – Ecoutez le premier épisode – L’émission en podcast

Très vite, les femmes s’en serviront également. Dans sa méthode de commercialisation King C. Gillette inventa également une technique de marketing, aujourd’hui enseignée à l’université : à savoir que l’accessoire suit au principal : autrement dit, une fois que les utilisateurs auront acheté le rasoir avec un prix d’appel, ce sont les lames adaptées qu’ils achèteront par la suite. Les fabricants d’imprimantes font encore de même aujourd’hui…

Visionnaire, dès les années 30, King C. Gillette invente le sponsoring sportif en faisant figurer des banderoles « GILLETTE » dans les matchs de football.

Aujourd’hui GILLETTE sert les hommes et les femmes, avec ses rasoirs jetables, ses gammes de soins pour la peau, ses rasoirs électriques, dans un esprit de constante évolution technologique, sans oublier la responsabilité économique et sociale. GILLETTE a également fait évoluer l’image de l’homme et sa place dans la société. Son film international en 2019 « Être un homme aujourd’hui » a été l’une des réalisations audio-visuelles les plus débattues sur les réseaux sociaux et récompensé par l’Union des Marques.

Les films qu’ils réalisent avec l’école de cinéma « Kourtrajm »é sont comme des « guetteurs de la décennie » pour redéfinir la place de l’homme dans la société. Leurs divers sponsorings dans le milieu du sport : du football au tennis en passant par le golf, les ont également conduits à innover en parrainant le « E-Sport ».

C’est donc une aventure humaine et sociétale que vous découvrirez au travers de ces quatre rendez-vous consacrés à Gillette, ré-écoutables en podcast.