Le réalisateur Christian Carion passe à une dimension internationale avec son film « My Son »

Pour la sortie de son film « My Son » nous recevons le réalisateur Christian Carion dans Crooner and Friends.

Christian Carion raconte l’incroyable aventure internationale de son film « My Son », sortant sur les écrans le 3 novembre et réunissant le comédien écossais James McAvoy avec l’actrice anglaise Claire Foy, que le monde entier connait à présent, pour sa merveilleuse interprétation de la Reine Elisabeth dans la série « The Crown ».

L’aventure commence en 2016. Après une déjà solide filmographie (« Une hirondelle fait le printemps » avec Michel Serrault et Mathilde Seigner, « Joyeux Noël » avec Guillaume Canet et Diane Kruger…), Christian Carion et la scénariste Laure Irrmann signent « Mon Garçon » un film racontant l’histoire d’un père absent qui part à la recherche de son jeune fils, récemment enlevé dans un camp de vacances d’hiver.

La « traque » à travers la montagne va devenir animale et captivante, d’autant plus que le réalisateur Christian Carion fait adopter aux acteurs une technique de tournage révolutionnaire, qui les mets dans un état de dangerosité propice à l’improvisation, dans un cadre cependant très travaillé à l’avance.

Le premier succès de ce film va conduire Christian Carion à signer lui-même le remake anglophone de son film, avec des acteurs internationaux qui ont dû, pendant le tournage se déroulant dans les magnifiques paysages des « Highlands » en Ecosse, jouer le jeu du cinéaste, comme l’avait fait Guillaume Canet en 2016.

C’est dans les salons de l’hôtel Bristol, à Paris, que vous retrouverez, toute cette semaine à 8h15 et 18h15, Christian Carion et la scénariste Laure Irrmann pour partager leur passion et leur expérience du cinéma. Ré écoutable en podcast à l’issue des diffusions sur Crooner Radio.

L’émission en podcast

La bande annonce du film « My Son »

L’affiche du film « My Son »