• 2021-12-21-top-5-meilleurs-album-noel-christmas-2021-christmas-crooners-crooner-radio

Les 5 Meilleurs albums de Noël 2021 à mettre sous le sapin

Découvrez notre sélection du Top 5 des meilleurs albums de Noël sortis en 2021 à offrir à vos proches pour les fêtes de fin d’année.

Cette année nous vous proposons notre sélection des meilleurs albums de noël sortis ou ressortis cette année, qui pourront mettre vos convives dans l’ambiance du 24 ou du 25 et qu’il faudra absolument mettre parmi les cadeaux sous le sapin.

En effet, comme chaque année, quelques-uns des artistes préférés de notre radio nous ont offert de belles surprises musicales, dans des genres très différents, mais toujours dans cette tradition des « Christmas Albums » qui ravissent grands et petits depuis des décennies :

1 – Jamie Cullum – The Pianoman At Christmas (The Complete Edition)

Il n’est plus à présenter, le crooner Jamie Cullum nous a, l’année dernière, présenté son premier album dédié à Noël et intitulé « The Pianoman At Christmas ».

Cette merveille musicale enregistrée avec plus de 60 musiciens depuis les fameux « Abbey Road Studios » était déjà un succès avec une majorité de morceaux originaux tout à fait dans notre style, mais avec cette touche de modernité et d’élégance qui caractérise l’artiste.

Cette année Jamie Cullum sort une version « Deluxe » de son album qui mérite sa place dans les meilleurs albums de Noël 2021. On retrouve la tracklist du précédent album positionnée en deuxième partie sur l’album, et en plus de cela Jamie Cullum y ajoute 13 titres inédits enregistrés en collaboration avec un jeune groupe anglais très prometteur « Kansas Smitty’s ». Il s’agit en grande partie de reprises des grands standards de Noël ainsi que quelques titres inédits, mais Jamie Cullum le fait avec une telle originalité et une telle élégance qu’il donne un souffle nouveau à tous ces titres anthologiques de Noël… L’album est à avoir absolument dans sa « Bibliothèque Christmas »

2 – Michael Bublé – Christmas « Super Deluxe Edition »

Vendu à plus de 16 Millions d’exemplaires, l’album « Christmas » sorti en 2011 par Michael Bublé n’est plus à présenter. Néanmoins, cette année, le crooner a décidé de ressortir l’album à succès en version coffret « Super Deluxe Edition » ! Au-delà du côté très commercial de cette opération, Michael Bublé ajoute à l’album original une sélection de titres bonus dont des raretés, des duos, ainsi que de nouveaux enregistrements tels que « Let It Snow » enregistré cette année avec le « BBC Big Band Orchestra » dans les célèbres studios « Abbey Road ».

Si cet album n’est pas vraiment un nouvel album, il est devenu depuis sa sortie un album inconditionnel dans le genre « Christmas Crooners » et ce coffret  » Super Deluxe » est une bonne idée de cadeau à glisser sous le sapin.

3 – The Puppini Sisters – Dear Santa, I Can Explain

Le célèbre Trio Vocal anglais « The Puppini Sisters » connu depuis plus de 10 ans pour être nos « Andrew Sisters » ou nos « Chordettes » modernes, revient cette année avec un nouvel album de Noël constitué de quatre titres inédits, reprises et chansons originales.

Ce nouvel opus intitulé « Dear Santa, I Can Explain » est une proposition qui s’inscrit dans la ligne éditoriale des Puppini Sisters, prenant le meilleur du passé pour l’inscrire dans le présent et l’avenir. Un album aux allures swing et modernes, mais avec une touche d’humour et de magie qui se glisse parfaitement dans notre sélection des meilleurs albums de noël sortis cette année.

Rappelons que « The Puppini Sisters » avaient déjà sorti en 2010 un « Christmas Album », intitulé  « Christmas With The Puppini Sisters » qui reste aujourd’hui un inconditionnel pour les fêtes.

4 – Brett Eldredge – Mr. Christmas

Brett Eldredge, jeune chanteur de pop-country américaine méconnu en France, s’inscrit dans la tradition de ces chanteurs de country et de folk qui portent dans leurs cœurs le style et la passion des crooners (Willie Nelson, etc). Il nous avait déjà impressionné en 2016 avec la sortie de son album de Noël en Big Band « Glow » qui contenait un certain nombre de belles reprises des grands classiques de Noël ainsi qu’une chanson originale à succès « Glow ».

Il récidive cette année, 5 ans après « Glow » avec un nouvel album de standards de Noël, super chic, en big band, et avec une chanson Originale en prime : « Mr. Christmas » ! Il est évident que ce formidable nouvel opus devait faire partie de notre sélection des meilleurs albums de Noël 2021 !

5 – Kat Edmonson – Holiday Swingin’!

Bercée depuis sa plus tendre enfance par le style crooner, Kat Edmonson est une chanteuse américaine de la nouvelle vague à la voix très reconnaissable et dans un style partagé entre Stacey Kent, Jill Barber et Lisa Ekdahl.

Connue depuis 2009 avec la sortie de son album « Take To The Sky », Kat Edmonson revient avec un album Christmas aux allures jazzy et épurées, mais avec un style tout à fait innovant et des propositions de reprises très originales :

De « Let It Snow » à « White Christmas », l’artiste nous offre sa propre lecture des standards de Noël, rehaussée par sa voix très caractéristique.

Nous vous invitons à découvrir sa version de « Jingle Bell Rock », une pépite musicale indispensable pour votre playlist de noël 2021.

Nous ajoutons donc « Holiday Swingin’! » à notre sélection des 5 meilleurs albums de noël 2021.

2022-01-03T08:19:41+01:00décembre 21st, 2021|

À propos de l'auteur :

Aller en haut